fbpx

Sofia Alaoui représentera le Maroc aux Césars dans la catégorie meilleur court-métrage

Par le 11 février 2021 à 10:19

La réalisatrice Sofia Alaoui a été nominée dans la catégorie meilleur court-métrage pour “Qu’importe si les bêtes meurent” pour la 46ème cérémonie des Césars qui aura lieu le 12 mars 2021 à Paris.

Publicité

Selon un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM), relayé par la MAP, le court-métrage de Sofia Alaoui a brillé lors des grands rendez-vous du cinéma à l’échelle internationale. “Qu’importe si les bêtes meurent” a remporté le grand prix du jury lors du festival de Sundance aux Etats-Unis en 2020. Le film a également participé à plusieurs festivals d’envergure internationale. L’oeuvre de Sofia Alaoui va continuer sur sa belle lancée avec une nomination par l’Académie des Oscars, en avril 2021.

Publicité

“Qu’importe si les bêtes meurent” produit par la société Jiango Films, avec le soutien du CCM, raconte en langue amazigh l’histoire d’Abdellah, un jeune berger et son père qui sont les témoins de la mort de leurs bêtes dans les hautes montagnes de l’Atlas. Abdellah doit alors se ravitailler dans un village voisin, avant de s’apercevoir que ce dernier a été déserté à cause d’un mystérieux événement.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira combien tu auras d'enfants

Quiz : Quelle image ont tes parents de toi ?

20 petits rappels à toutes les filles...

15 phrases qui te passent par la tête quand tu prêtes ta voiture à quelqu’un

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

Ces choses qui te passent par la tête quand tu assistes à un mariage marocain

11 façons d'insulter une fille sans dire de gros mots

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

Coronavirus: Les anti-inflammatoires pourraient aggraver l’infection?

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?