La réalisatrice Sofia Alaoui a été nominée dans la catégorie meilleur court-métrage pour “Qu’importe si les bêtes meurent” pour la 46ème cérémonie des Césars qui aura lieu le 12 mars 2021 à Paris.
Publicité
Selon un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM), relayé par la MAP, le court-métrage de Sofia Alaoui a brillé lors des grands rendez-vous du cinéma à l’échelle internationale. “Qu’importe si les bêtes meurent” a remporté le grand prix du jury lors du festival de Sundance aux Etats-Unis en 2020. Le film a également participé à plusieurs festivals d’envergure internationale. L’oeuvre de Sofia Alaoui va continuer sur sa belle lancée avec une nomination par l’Académie des Oscars, en avril 2021.
Publicité
https://www.youtube.com/watch?v=zDXahqCI6jk&feature=emb_title&ab_channel=Omeleto
“Qu’importe si les bêtes meurent” produit par la société Jiango Films, avec le soutien du CCM, raconte en langue amazigh l’histoire d’Abdellah, un jeune berger et son père qui sont les témoins de la mort de leurs bêtes dans les hautes montagnes de l’Atlas. Abdellah doit alors se ravitailler dans un village voisin, avant de s’apercevoir que ce dernier a été déserté à cause d’un mystérieux événement.
Publicité
Publicité