Le jeune marocain Soufiane El Bakkali est au coeur de l’actualité. Il vient de remporter l’épreuve du 3000m steeple ce samedi lors du meeting de la Ligue de diamant de Paris alors qu’il avait le pied en sang… Ce qui a bien fait sensation sur les réseaux sociaux.
Publicité
https://twitter.com/iaaforg/status/1165349911484870656?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1165349911484870656&ref_url=http%3A%2F%2Ffr.le360.ma%2Fsociete%2Frevue-du-web-vainqueur-au-meeting-de-paris-le-pied-en-sang-soufiane-bakkali-nouveau-heros-des-196978
C’est une véritable fierté pour le Maroc. Malgré sa blessure au pied, le jeune Soufiane est allé jusqu’au bout de son objectif…Né à Fès le 7 janvier 1996, El-Bakkali est un jeune athlète marocain des courses de demi-fond et spécialisé dans le 3000 mètre steeple.
Publicité
Son talent a été découvert dans les ruelles du quartier populaire El Merja à Fès, après qu’il s’est fait remarquer par la section athlétisme du Fès Country Club qui, ce temps là, faisait une opération de détection dans les écoles du même quartier, et le jeune prodige en faisait partie.
En 2013, il intègre l’Académie internationale Mohamed VI d’Ifrane où il a trouvé la formation propice pour devenir athlète de haut niveau.
https://www.instagram.com/p/B0eIei8Hh_F/
Trois ans plus tard, il disputa les jeux olympiques de Rio où il a amélioré son record personnel en 8 min 14 s 35, mais ce n’était pas suffisant pour monter sur le podium.
Soufiane hissa son niveau en 2017 après avoir été classé 2ème au meeting de Rome ou encore après sa prestation devant le public marocain au meeting Diamond League de Rabat. Il est devenu le vice-champion du monde du steeple à Londres avec un nouveau record personnel.
Le 20 juillet 2018, il descend sous les 8 minutes lors du meeting herculis de Monaco, ce qui a fait de lui le dixième coureur le plus rapide de la distance. Il a aussi signé la meilleure performance mondiale à Doha.
https://www.instagram.com/p/Bw-HMOXHtn_/
Soufiane a remporté ce samedi à Paris, sa troisième victoire de l’année sur le circuit de la Diamond League en arrivant premier malgré sa blessure. D’ailleurs sa photo fait le tour des réseaux sociaux…
Le jeune prodige s’est exprimé via une publication Instagram en indiquant que sa blessure n’était pas assez grave et qu’il serait prêt à disputer les jeux africains ce lundi à Rabat.
https://www.instagram.com/p/B1lcdKwngDY/
En tout cas, nous lui souhaitons une bonne chance pour les prochaines manifestations.
Publicité
Publicité