fbpx

Soufiane El Bakkali, ce marocain qui a remporté le 3000m steeple le pied en sang

Par le 26 août 2019 à 11:09 - 3095 réactions

Le jeune marocain Soufiane El Bakkali est au coeur de l’actualité. Il vient de remporter l’épreuve du 3000m steeple ce samedi lors du meeting de la Ligue de diamant de Paris alors qu’il avait le pied en sang… Ce qui a bien fait sensation sur les réseaux sociaux.

Publicité

C’est une véritable fierté pour le Maroc. Malgré sa blessure au pied, le jeune Soufiane est allé jusqu’au bout de son objectif…Né à Fès le 7 janvier 1996, El-Bakkali est un jeune athlète marocain des courses de demi-fond et spécialisé dans le 3000 mètre steeple.

Son talent a été découvert dans les ruelles du quartier populaire El Merja à Fès, après qu’il s’est fait remarquer par la section athlétisme du Fès Country Club qui, ce temps là, faisait une opération de détection dans les écoles du même quartier, et le jeune prodige en faisait partie.

En 2013, il intègre l’Académie internationale Mohamed VI d’Ifrane où il a trouvé la formation propice pour devenir athlète de haut niveau.

https://www.instagram.com/p/B0eIei8Hh_F/

Trois ans plus tard, il disputa les jeux olympiques de Rio où il a amélioré son record personnel en 8 min 14 s 35, mais ce n’était pas suffisant pour monter sur le podium.

Soufiane hissa son niveau en 2017 après avoir été classé 2ème au meeting de Rome ou encore après sa prestation devant le public marocain au meeting Diamond League de Rabat. Il est devenu le vice-champion du monde du steeple à Londres avec un nouveau record personnel.

Le 20 juillet 2018, il descend sous les 8 minutes lors du meeting herculis de Monaco, ce qui a fait de lui le dixième coureur le plus rapide de la distance. Il a aussi signé la meilleure performance mondiale à Doha.

https://www.instagram.com/p/Bw-HMOXHtn_/

Soufiane a remporté ce samedi à Paris, sa troisième victoire de l’année sur le circuit de la Diamond League en arrivant premier malgré sa blessure. D’ailleurs sa photo fait le tour des réseaux sociaux…

Le jeune prodige s’est exprimé via une publication Instagram en indiquant que sa blessure n’était pas assez grave et qu’il serait prêt à disputer les jeux africains ce lundi à Rabat.

En tout cas, nous lui souhaitons une bonne chance pour les prochaines manifestations.

Lycéen, judoka et fitness addict. Avec mon style de vie healthy, vous m'accompagneriez dans mes aventures avec les entraînements, la nutrition, et plein de conseils. Le premier conseil que je peux vous donner est de rester branchés.

Publicité

Les indémodables

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues

Si tu n'es pas du tout photogénique, tu te reconnaîtras sûrement dans cet article

13 conseils pour bien se laver les cheveux

Les 6 bonnes raisons de passer l'hiver à Marrakech

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

Top 20 des moments où on passe de la joie à la déprime en quelques secondes

24 choses que tu connais seulement si tu as un petit frère

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

5 bonnes raisons d'être une personne bordélique

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses