Quand une série fait le bonheur d’un couple de vendeurs de confiseries. Depuis le succès de Squid Game Lim Chang-joo et son épouse Jung Jung-soon voit leur boutique full de fans venus se procurer les célèbres Dalgona.
Publicité
Un couple de vendeurs de friandises à Séoul est passé de quelques clients par jour, à des queues interminables. Pour cause ? Ils vendent les fameux biscuits à découper de la série Squid Game. Les nombreux fans de la série se les arrachent.
De la pauvreté au succès
Publicité
Dalgona est la sucrerie « des pauvres » comme le rappelle le réalisateur de Squid Game. Cette sucrerie, longtemps associée à l’extrême pauvreté qui a suivi l’après-guerre, connaît une nouvelle vie depuis la sortie de la production Netflix de Squid Game. Dans la série, l’un des épreuves consiste à ne pas briser la galette de sucre craquante, des formes, notamment une étoile et un parapluie, en la découpant.
Hausse de la demande
Squid Game : un couple de vendeurs de biscuits devient célèbre grâce à la série
Selon l’AFP, Lim Chang-joo et son épouse Jung Jung-soon, ont produit entre 300 et 400 dalgonas au cours des trois jours de tournage. « Ils étaient plus petits et fins que ceux que nous fabriquons » habituellement, expliqué M. Lim. Leur petite boutique en plein quartier des théâtres à Séoul est devenu « ze place to go ». Les clients attendent parfois jusqu’à 6 heures pour acheter ce biscuit à 2.000 won (équivalent de 15 dhs).
Publicité
Publicité