fbpx

Teqball : Quand le football et le tennis de table se rencontrent

Par le 10 septembre 2015 à 21:46

De nouveaux sports des plus originaux font surface. Il n’y a certainement pas de limite à l’imagination, et le Teqball le prouve bien. Le jeu a été développé sur une base de ping pong avec la même table mais quelque peu courbée pour rajouter de la difficulté. Evidemment, il a fallu plusieurs années de calculs mathématiques et physiques sans oublier une multitude de tests comme le précise le site officiel du jeu.

Publicité

xteqball3Malgré la présence de règles comme dans tout sport, l’arbitre n’est pas indispensable grâce aux capteurs de la table servant à comptabiliser les points. Le but premier du jeu est d’apporter de l’habilité au jonglage avec la balle. En effet, il est fait de telle sorte que les joueurs soient contraints à avoir un contact avec la balle toutes les 2-3 secondes. Le nombre de joueurs n’est pas limité, or il doit rester paire.

Pour l’instant, il existe deux équipements pour pratiquer, la Teqball et la Teqbox. La Teqbox comporte l’ensemble des capteurs de mouvements accompagnés d’un système informatique gérant les données récoltées.

Publicité

teqbox_02

Voici un exemple de match :

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Publicité

Les indémodables

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

3 programmes qui vont vous aider à perdre du poids

10 souvenirs qu'on a tous avec notre tout premier téléphone portable

13 caractéristiques de la femme marocaine

Ce qu'elle veut vraiment dire par : 'Je ne veux pas d'une relation'

13 habitudes que nous avons et que les plus âgés ne comprendront jamais

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

7 situations désagréables qui t'arrivent quand tu manges

Paul Fuentes, ce génie du graphisme qui nous fait rêver avec des illustrations somptueuses

À 60 ans, cette féministe marocaine a atteint le sommet du mont Kilimandjaro pour défendre l'émancipation de la femme marocaine