1.L’actrice star mondiale en quelques heures
Publicité
Elle était mannequin à la belle carrière. Le réalisateur lui propose le rôle. Elle se demande « Pourquoi moi? ». Parce que c’est une graine de star. Dès le premier épisode , Jung Hoyeon voit son compte Insta exploser. Elle passe de centaines de milliers d’abonnés à des millions. Elle est l’actrice la plus connue de Corée. Waou !
Publicité
2.Les jeux sont bien réels
Ce sont des jeux qui sont pratiqués à l’école en Corée du Sud. Le jeu du premier épisode est un jeu traditionnel de Corée comme le Ddakji , le premier jeu du premier épisode où chacun doit retourner le ddakji de son adversaire à l’aide du sien. Seong Gi-hun y joue avec un homme mystérieux à la gare dans le premier épisode. Le Bbopgi consiste à retirer sans casser une figure dessinée au centre d’un gâteau en sucre fondu. Le réalisateur tenait à ce que ce soit le plus réel possible. Aie.
3.La poupée existe vraiment
La poupée géante de 300 mètres existe ! Elle est près d’un feu de la circulation à Manilles dans les Philippines. La petite fille qui n’est pas si petite guette. Attention à celui qui grille un feu…Oops.
4.Le numéro appartient à une Coréenne dans la vraie vie
Netflix a d’ailleurs affirmé qu’elle supprimerait les plans où l’on voit le numéro de téléphone. Une Coréenne à qui appartient ce numéro est harcelée. Plusieurs personnes dont le numéro ressemble à celui ci à 1 ou 2 chiffres près sont assaillis de messages aussi.
5.La série que personne ne voulait
Le créateur de la série Hwang Dong-hyeok affirme que la série existe depuis 2008. Mais personne n’y croyait. Il a même avoué qu’il avait du vendre son ordinateur pas cher à l’époque pour s’en sortir.
6.Ça joue, ça tourne…
Plusieurs scènes n’étaient pas prévues. Le tournage était un jeu en lui même. Souvenez vous la scène où Gi-hun court et chute en faisant tomber le café de Sae-Byeok ? Elle n’était pas écrite dans le scénario. La jeune femme cache d’ailleurs son rire avec ses cheveux. «Cette scène n’était pas prévue mais nous l’avons gardée parce qu’elle était trop bonne pour être gâchée» confie le réalisateur.
Publicité
Publicité