Les chiens errants ne sont toujours pas épargnés des actes « inhumains » au Maroc… Beni Yekhlaf, commune rurale de Mohammedia vient de connaitre une campagne d’abattage massif de ses chiens errants…
Publicité

Photo d’illustration
Alors que les militants de la cause animale ainsi que les associations dénoncent cette opération « cruelle » d’abattage des chiens errants, ces derniers viennent d’être “massacrés” à Béni Yekhlaf par des tires de balles réelles par les dirigeants communaux. Les photos de cet abattage prenant des allures de tuerie ont bien indigné la toile.
Selon le Site Info, les habitants de la commune ont vécu un véritable carnage. Ces derniers dénoncent ces actes horribles et rappellent qu’une loi récemment promulguée au Maroc interdit l’abattage des chiens errants au Maroc.
Publicité
Rappelons, que les associations proposent différentes solutions pour gérer la surpopulation canine et éviter les maladies infectieuses. Des campagnes de stérilisation et de vaccination sont, à maintes reprises, menées par les militants de la cause animale mais les autorités et une bonne partie de la population ne semblent guère être convaincues, ce qui représente un vrai malheur…
Publicité
Publicité