fbpx
Advertisement

Les chiens errants ont été massacrés à Mohammedia

Par le 18 janvier 2019 à 17:02

Les chiens errants ne sont toujours pas épargnés des actes « inhumains » au MarocBeni Yekhlaf, commune rurale de Mohammedia vient de connaitre une campagne d’abattage massif de ses chiens errants…

Publicité

Photo d’illustration

Alors que les militants de la cause animale ainsi que les associations dénoncent cette opération « cruelle » d’abattage des chiens errants, ces derniers viennent d’être “massacrés” à Béni Yekhlaf par des tires de balles réelles par les dirigeants communaux. Les photos de cet abattage prenant des allures de tuerie ont bien indigné la toile.

Selon le Site Info, les habitants de la commune ont vécu un véritable carnage. Ces derniers dénoncent ces actes horribles et rappellent qu’une loi récemment promulguée au Maroc interdit l’abattage des chiens errants au Maroc.

Publicité

Rappelons, que les associations proposent différentes solutions pour gérer la surpopulation canine et éviter les maladies infectieuses. Des campagnes de stérilisation et de vaccination sont, à maintes reprises, menées par les militants de la cause animale mais les autorités et une bonne partie de la population ne semblent guère être convaincues, ce qui représente un vrai malheur…

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ?

Comment reconnaître une 'Drama Queen' ?

Tu es casablancaise et tu cherches où enterrer ta vie de jeune fille ? On a la solution pour toi

12 choses que font les papas purement marocains

10 types de vendeurs que tu rencontres à la 'Joutia'

Une petite escapade à Madrid à moins de 2000 dhs : On vous explique comment faire

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

11 merveilles qui font le bonheur de tout étudiant

14 camarades de classe que nous avons tous eus un jour

15 signes qui font de toi un vrai R'bati