fbpx

Un détecteur de mensonge sur Facebook et Twitter

Par le 11 mars 2014 à 23:26

Pheme, souvenez-vous de ce nom, dans deux ans ce projet sera peut être l’un des outils les plus utilisés sur les réseaux sociaux.

Publicité

Ce projet dont le nom est celui d’une divinité grecque, symbolisant la renommée et les rumeurs est mené par des universités européennes, et pourrait vous aider à faire le tri dans les informations de manière à détecter les publications mensongères. L’algorithme de ce logiciel pourra classer les différents contenus dans quatre catégories : spéculation, information erronée, désinformation ou controverse, tout ceci en s’appuyant sur la nature de la source, les réactions et la réputation  de l’auteur. Ce sera un outil de décryptage automatique qui sera très utile aux journalistes, surtout en période de crise et de flux massif d’informations. Ce système financé par des fonds de la commission européenne, et mené par l’université de Sheffield avec l’aide d’universités basé en Autriche et en Allemagne va être testé pour la première fois par le site http://www.swissinfo.ch/ d’ici un an et demi.

Publicité

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 caractéristiques d'une fille qui conduit sa propre voiture

10 pays qui sont plus petits que Casablanca

Vous ne devinerez jamais le prix de vente de cette toile invisible...

Les 11 pires imitations de produits

5 choses que Game of Thrones nous a apprises ces 5 dernières années

10 choses qui vous rappelleront votre enfance marocaine

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire

15 choses qui se produisent à chaque repas de famille

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...

8 choses qui font de toi un vrai berbère