Un enseignant appelle à la non-mixité dans les écoles au Maroc

Par le 11 septembre 2019 à 15:35

Encore des propos qui risquent de choquer plus d’un ! Un enseignant marocain vient d’appeler ouvertement sur Facebook à la non-mixité dans les écoles marocaines.

Publicité

Le marocain Redouan Chekdani vient de déclencher la polémique avec ses propos qui appellent à l’annulation de la mixité dans les écoles. La raison ? Permettre aux élèves marocains d’être plus respectueux et assidus et garantir un meilleur rendement. Sa déclaration a provoqué un énorme tollé.

Publicité

« En tant que cadre de l’Éducation nationale, je demande l’adoption d’une loi qui sépare les deux sexes dans les écoles afin d’avoir un meilleur rendement, plus d’assiduité, ainsi qu’une éducation complète et d’éviter les problèmes. » a-t-il annoncé sur son compte Facebook.

H24info

Et ce n’est pas tout…

Il a également accordé une interview à un média arabophone durant laquelle il a déclaré avoir été attaqué par plusieurs internautes suite à ses propos alors que « la mixité n’existait pas il y a longtemps au Maroc ».

« Ce n’est pas nouveau ! C’est une demande de plusieurs marocains. Plusieurs d’entre nous ont vécu une époque où il n’y avait pas de mixité en cours. Je ne cherche pas la révolte. » a-t-il déclaré.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Réponds à ces questions pour savoir ce que 2018 te réserve

17 choses qui t'arrivent forcément quand tu portes des lunettes de vue

Chronique d'une diabétique marocaine : Ma vie après la diagnostic

15 signes qui font de toi un vrai R'bati

Ramadan 2018 : 12 endroits pour un ftour à moins de 200 dirhams à Casablanca

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions

7 différents types de petites amies qui existent réellement

Quiz : Ces 6 questions vont déterminer le type de chocolat que tu es

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca