Encore des propos qui risquent de choquer plus d’un ! Un enseignant marocain vient d’appeler ouvertement sur Facebook à la non-mixité dans les écoles marocaines.
Publicité
Le marocain Redouan Chekdani vient de déclencher la polémique avec ses propos qui appellent à l’annulation de la mixité dans les écoles. La raison ? Permettre aux élèves marocains d’être plus respectueux et assidus et garantir un meilleur rendement. Sa déclaration a provoqué un énorme tollé.
Publicité
« En tant que cadre de l’Éducation nationale, je demande l’adoption d’une loi qui sépare les deux sexes dans les écoles afin d’avoir un meilleur rendement, plus d’assiduité, ainsi qu’une éducation complète et d’éviter les problèmes. » a-t-il annoncé sur son compte Facebook.
Et ce n’est pas tout…
Il a également accordé une interview à un média arabophone durant laquelle il a déclaré avoir été attaqué par plusieurs internautes suite à ses propos alors que « la mixité n’existait pas il y a longtemps au Maroc ».
« Ce n’est pas nouveau ! C’est une demande de plusieurs marocains. Plusieurs d’entre nous ont vécu une époque où il n’y avait pas de mixité en cours. Je ne cherche pas la révolte. » a-t-il déclaré.
Publicité
Publicité