La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel d’Agadir aurait condamné un individu à six ans de prison ferme pour avoir incendié un véhicule de police. Toutefois, durant le procès, beaucoup de polémique, à cause de l’état de santé mentale de l’accusé. En juillet dernier, l’accusé avait utilisé de l’essence et de vieux journaux pour mettre le feu à une voiture de police à Agadir, avant de prendre la fuite.
Publicité
A croire les informations rapportées par Assabah, dans son édition du mardi 23 février, le procès était marqué par une controverse quant à la santé mentale de l’accusé, qui souffre de troubles mentaux et qui serait donc pas responsable pénalement. La Cour s’est basée sur une expertise psychiatrique pour pouvoir rendre son verdict. L’accusé a le droit d’interjeter appel dans un délai de dix jours à partir de la date de jugement.
Publicité
Lors de l’incident, les policiers ont rapidement éteint le feu qui n’a causé de légers dégâts au véhicule de police. Lors de l’enquête, des témoins et des caméras de surveillance avoisinants de l’incident ont été utilisés pour pouvoir identifier l’individu et l’arrêter quelques heures après le méfait.
Publicité
Publicité