fbpx

Un Marocain condamné à six ans de prison pour avoir incendié un véhicule de police

Avatar

Par le 23 février 2021 à 10:44

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel d’Agadir aurait condamné un individu à six ans de prison ferme pour avoir incendié un véhicule de police. Toutefois, durant le procès, beaucoup de polémique, à cause de l’état de santé mentale de l’accusé. En juillet dernier, l’accusé avait utilisé de l’essence et de vieux journaux pour mettre le feu à une voiture de police à Agadir, avant de prendre la fuite.

Publicité

A croire les informations rapportées par Assabah, dans son édition du mardi 23 février, le procès était marqué par une controverse quant à la santé mentale de l’accusé, qui souffre de troubles mentaux et qui serait donc pas responsable pénalement. La Cour s’est basée sur une expertise psychiatrique pour pouvoir rendre son verdict. L’accusé a le droit d’interjeter appel dans un délai de dix jours à partir de la date de jugement.

Publicité

Lors de l’incident, les policiers ont rapidement éteint le feu qui n’a causé de légers dégâts au véhicule de police. Lors de l’enquête, des témoins et des caméras de surveillance avoisinants de l’incident ont été utilisés pour pouvoir identifier l’individu et l’arrêter quelques heures après le méfait.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

12 tableaux que la nature nous offre

7 bonnes raisons de sortir avec un surfeur

8 choses qui passent dans la tête d'une fille lorsqu'elle porte une jupe

La médecine du marocain

13 galères par lesquelles tu passes quand tu veux étudier à l'étranger

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

Les '9erraya' ont tous peur du mauvais oeil, voici la preuve

Quiz : Quel type de personne es-tu en soirée ?

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain