Isis Anchalee est la jeune femme qui a bouleversé internet avec son hashtag #ILookLikeAnEngineer. Tout a commencé par une campagne de recrutement de la société où la jeune femme travaille en tant qu’ingénieure. Ses images ont été publiées en ligne, et certains utilisateurs ont trouvé pertinent d’exprimer leur sexisme sur la photo de Isis.
Publicité
En réponses à ce sexisme, l’ingénieure a décidé de lancer le hashtag #ILookLikeAnEngineer pour dénoncer les inégalités subies par les femmes en entreprise. On peut être une fille, jeune et belle et être ingénieure. Voilà le message que veut partager Isis via son hashtag qui a fait le tour du monde. Il s’est même transformé en campagne visant à mettre en place un panneau d’affichage à San Francisco. La limite à atteindre était au début de 3500$, mais en 30 jours c’est arrivé à plus de 10 000$. Le financement supplémentaire ira à des organisations qui enseignent la programmation à des groupes sous-représentés.
Isis travaille en ce moment sur le projet d’un site internet qui servirait à partager nos expériences respectives dans ce domaine.
Publicité
Publicité
Publicité