Publicité
Le jeudi 13 avril 2023, la FIFA a rendu hommage à l’hymne national marocain lors d’une célébration de son impact sur les terrains de football de la Coupe du Monde. Cette célébration met en évidence l’importance de la culture et de l’identité nationale dans le sport, qui peut unir les fans et les joueurs autour d’un sentiment commun de fierté et d’appartenance.
La FIFA a diffusé une vidéo de l’hymne national marocain joué lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, lors du match contre l’équipe espagnole au stade de Kaliningrad pour la troisième journée de la phase de groupes. Le moment où l’hymne national marocain a été joué a été un moment fort en émotion pour les fans marocains, qui ont chanté avec passion et ferveur, remplissant le stade de leur fierté nationale.
Publicité
La FIFA a commenté : « Le moment où l’hymne de l’équipe marocaine est joué… une des moments où les tribunes du stade ont vibré grâce aux voix passionnées du public marocain ». Cette déclaration souligne l’importance de l’hymne national dans l’identité nationale et la culture, et comment il peut inspirer les fans à soutenir leur équipe avec plus de passion et de dévouement.
لحظة عزف نشيد منتخب المغرب 🇲🇦
واحدة من اللحظات التي ارتجت فيها جنبات الملعب بفعل حناجر الجمهور المغربي الشغوف 🗣🔥@EnMaroc
— كأس العالم FIFA 🏆 (@fifaworldcup_ar) April 13, 2023
Il est important de noter que la FIFA a déjà célébré l’hymne national marocain sur ses comptes de médias sociaux, considérant qu’il faisait partie intégrante des championnats de la Coupe du Monde. Cette reconnaissance de l’importance de l’hymne national dans le sport et la culture est un signe de respect et d’appréciation envers le Maroc et sa contribution à l’histoire du football.
إخوتي هيـا للعلى سعيا 🎶
نشهد الدنيا أن هنا نحيا🎶نشيد المغرب @EnMaroc جزء لا يتجزأ من بطولات كأس العالم FIFA
أسود أطلس قادمون لـ #قطر2022 🦁
— كأس العالم FIFA 🏆 (@fifaworldcup_ar) October 20, 2022
Publicité
Publicité