Publicité
Le monde arabe est porté haut la main dans l’histoire des coupes mondiales du football. Le Maroc signe ce billet pour les demi-finales. Exploit à la fois ambitieux et prometteur.
L’entrée de la vedette Cristiano Ronaldo en deuxième mi-temps, n’a pas dérangé les lions qui ont tenté de faire les bouchées doubles. Ronaldo n’a pas été d’un grand renfort pour ses coéquipiers. Ce grand monsieur du foot n’a pas impressionné, et sa présence n’a pas eu l’effet escomptée par son entraîneur Fernando Santos.
Publicité
Cristiano Ronaldo qui rêvait d’une coupe du monde pour mieux couronner sa retraite voit ce rêve s’effondrer face aux lions. Le mécontentement et la déception du quadruple ballon d’or fut très visible et toutes les caméras se sont focalisées sur cet instant de grande déception. Tantôt crispé, tantôt les mains sur la tête, l’homme du foot Ronaldo, n’a pu digérer cette défaite, lui qui pensait partir glorieux.
En football, si on n’est pas éliminé, on est renforcé. C’est ce qui est arrivé aux lions imbattables, à chaque match, la cohésion est plus grande et l’assurance plus appuyée. C’est le rêve de plusieurs décennies qui se réalise et c’est tout simplement la joie jamais connue, l’euphorie d’un peuple qui aspirait à ce stade de la compétition, et qui ne parle que d’une finale marocaine. Cristiano ou pas, le rouleau compresseur est en marche.
دموع كريستيانو رونالدو بعد الخروج ضد اسود الاطلس المغرب 🇲🇦 😢#المغرب_البرتغال pic.twitter.com/dAGbqR7fd2
— اهداف كاس العالم 2022 HD (@Meshkas14) December 10, 2022
Publicité
Publicité