Vidéo : Un journaliste saoudien annonce que « l’économie du Maroc est basée sur la prostitution »

Par le 30 avril 2020 à 21:12 - 243 réactions

L’indignation est au rendez-vous sur les réseaux sociaux ! Dans une vidéo, le journaliste saoudien Fahid Al Shamri s’est exprimé sur le sujet du tourisme durant la crise du Covid-19. Il critique les pays qui dépendent fortement du secteur touristique, et dans son élan, il a fait allusion à une forte « dépendance » de l’économie marocaine.

Publicité

En effet, dans une vidéo massivement relayée sur la toile, le journaliste n’a pas hésité à s’attaquer  au Maroc, en insinuant que l’économie du pays repose sur « la prostitution ». 

Publicité

Globalement, les conséquences de la pandémie du Covid-19 ont touché presque tous les secteurs de l’économie. Le secteur du tourisme du Royaume a évidemment souffert de l’urgence sanitaire déclarée dans une multitude de pays. Le journaliste n’hésite pas à souligner l’importance du secteur pour le Maroc et la stratégie du pays pour attirer les touristes européens qui viendraient « pisser » sur ses stations balnéaires, ou encore celles de l’Égypte et de la Jordanie.

De plus, il annonce « que les fonds des immigrants marocains s’élèvent à 60 milliards de dollars par an, alors que les chiffres ne dépassent pas 8 milliards ». Il a osé dire qu’une grande partie de ce chiffre provient de la prostitution, déclarant « que le Maroc envoie ses femmes à l’étranger pour se prostituer. »

Des commentaires très mal placés par le journaliste qui s’est rapidement attiré les foudres des internautes, mécontents d’un tel manque de respect envers le Maroc.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Ces 10 vertus du tajine marocain pour votre santé

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

7 choses que tous les jeunes Marocains font le jour du Nouvel an

7 choses à ne jamais faire pendant le premier rendez-vous

Voici pourquoi le Black Friday n'est pas vraiment fait pour les Marocains

Quiz : Quel personnage de '9issem Ra9m Tamanya' es-tu ?

Voici une liste des choses que fait /t'apporte ta tante de l'étranger

17 choses que tu vis quand tu n'as pas de voiture à Casa

9 inventions qui vous faciliteront la vie