fbpx

Vidéo: Une étudiante marocaine danse sur du Chaabi et soulève un tollé

Par le 2 décembre 2019 à 14:00 - 450 réactions

La vidéo fait le tour de la toile depuis quelques jours… On y voit une jeune étudiante marocaine en train de danser sur des rythmes de Chaâbi dans un amphithéâtre à la Faculté des sciences sociales et économiques de Mohammedia. Une séquence qui a soulevé un énorme tollé faisant réagir plusieurs responsables…

Publicité

C’est lors d’un événement artistique organisé par les étudiants de la Faculté, comme le cite plusieurs médias, que cette scène a été filmée pour ensuite fuiter et être publiée sur la toile. Il a fallu qu’une étudiante se déhanche sur les rythmes de la musique Chaabi pour qu’une véritable polémique soit déclenchée sans oublier l’indignation de plusieurs internautes qui ont carrément qualifié cet acte « d’une activité satanique » comme le rapporte Yabiladi.

Publicité

Selon Le 360 qui cite le quotidien arabophone Al Akhbar, la vidéo aurait même fait réagir l’administration de la faculté, qui affirme que cette séquence  “discrédite l’établissement et nuit à sa réputation” alors que la danse faisait partie du programme de l’événement qui comportait également de la poésie, chants, et du théâtre. Des étudiants de la FSJES de Mohammedia appelleraient, même, à des sit-in afin de protester contre la vidéo.

Et ce n’est pas tout…

La même source ajoute que le ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique aurait ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de cette « affaire » qui aurait pour but de “tromper l’opinion publique” et de nuire à l’image de la faculté, d’autant plus, que selon Al Akhbar, cette vidéo aurait été enregistrée et diffusée suite à un bras de fer entre la direction de la FSJES de Mohammedia et le mouvement Tajdid Tolabi (Renouvellement estudiantin).

رقص مثير لفتاة بمدرج بكلية الحقوق بالمحمدية يثير إستياء واسع

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

8 pays idylliques qu'un Marocain peut visiter sans visa

10 génériques Disney de notre enfance

Les 5 commandements pour arrêter de fumer

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

10 preuves que tu n'es pas né carnivore

Quiz : Quel type d'époux(se) seras-tu ?

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

6 cadeaux que tu aimerais recevoir là, maintenant, tout de suite