La vidéo fait le tour de la toile depuis quelques jours… On y voit une jeune étudiante marocaine en train de danser sur des rythmes de Chaâbi dans un amphithéâtre à la Faculté des sciences sociales et économiques de Mohammedia. Une séquence qui a soulevé un énorme tollé faisant réagir plusieurs responsables…
Publicité
C’est lors d’un événement artistique organisé par les étudiants de la Faculté, comme le cite plusieurs médias, que cette scène a été filmée pour ensuite fuiter et être publiée sur la toile. Il a fallu qu’une étudiante se déhanche sur les rythmes de la musique Chaabi pour qu’une véritable polémique soit déclenchée sans oublier l’indignation de plusieurs internautes qui ont carrément qualifié cet acte « d’une activité satanique » comme le rapporte Yabiladi.
Publicité
Selon Le 360 qui cite le quotidien arabophone Al Akhbar, la vidéo aurait même fait réagir l’administration de la faculté, qui affirme que cette séquence “discrédite l’établissement et nuit à sa réputation” alors que la danse faisait partie du programme de l’événement qui comportait également de la poésie, chants, et du théâtre. Des étudiants de la FSJES de Mohammedia appelleraient, même, à des sit-in afin de protester contre la vidéo.
Et ce n’est pas tout…
La même source ajoute que le ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique aurait ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de cette « affaire » qui aurait pour but de “tromper l’opinion publique” et de nuire à l’image de la faculté, d’autant plus, que selon Al Akhbar, cette vidéo aurait été enregistrée et diffusée suite à un bras de fer entre la direction de la FSJES de Mohammedia et le mouvement Tajdid Tolabi (Renouvellement estudiantin).
https://youtu.be/xUXL2EI4naQ
Publicité
Publicité