fbpx

Vivez l’expérience des chambres d’hôtes avec ces maisons grottes que vous ne trouverez qu’au sud du Maroc

Anas Hanine

Par

Dormir dans le lit douillet d’un grand hôtel, c’est devenu bien trop banal. Pourquoi pas dans une grotte de pécheurs ? Voici un hébergement atypique. Troglo Dune, une grotte de pêcheurs transformée en une charmante chambre d’hôtes. Une expérience unique entre mer et désert et un séjour en harmonie absolue avec la nature.

Loin de l’habitation traditionnelle ou de la chambre d’hôtel classique, le Troglo Dune, accessible par la piste à 3 km de la petite station balnéaire d’Aglou dans le parc National de Souss Massa, est situé dans un cadre grandiose où dominent le son des vagues rompant vers le rivage et les piailleries des mouettes. Idéal pour les surfeurs, pêcheurs sans oublier les personnes en quête de sérénité.

Confort rustique pour une vie en toute quiétude loin de la modernité. Les aménagements apportés facilitent le séjour. Un hammam au bois apporte une touche voluptueuse. L’électricité par panneau solaire et bien sûr de l’eau chaude sont mises à disposition. L’eau, provenant de la citerne, aide à économiser les dépenses. La chambre d’hôtes est composée d’une chambre grotte avec 1 lit double et une vaste grotte style salon marocain avec 4 banquettes. La cuisine est également aménagée.

 


Vous souhaitez venir nombreux ? Pas de souci. Il est possible de louer les 2 grottes voisines : Bato Troglo pour 4 personnes et Atlantic Troglo pour 6 personnes sur la même plage, soit 16 personnes en tout. Profitez des couchers de soleil et de la beauté des vagues mariés à de la simplicité avec tout le nécessaire pour passer un séjour inoubliable.

Anas Hanine

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Les indémodables

Non maman, je ne suis pas tombée dans les escaliers, mon jean est déchiré et oui, j'ai payé pour ça

15 trucs que tu vis quand tu as la vingtaine mais que tu as 80 ans dans ta tête

10 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en droit

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe

Ces choses qui te passent par la tête quand tu assistes à un mariage marocain

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

Le public de Mawazine décortiqué : 10 profils phares

8 choses que tu t'es dit que t'allais faire à 18 ans mais que tu n'as toujours pas faites

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques