Avoir des vacances ne rime pas obligatoirement avec profiter des vacances. Pour certains, il n’y a pas de vacances sans voyage à l’étranger. Pour d’autres, le voyage à l’intérieur du Maroc est une obligation financière.
Publicité
Outre le coté financier, certains préfèrent profiter de la nature du pays qui est sans rappeler, belle et diversifiée, entre mer, désert, montagnes et vallées… Le choix est là, il faut juste savoir en profiter. Et notre pays regorge de petits endroits secrets, non connus de la majorité.
Parmi ces endroits, on cite « Les Tajines Bleus« , une auberge située sur la nationale N1 dans la direction d’Agadir, tout proche de la ville de Tamanar.
Publicité
L’établissement possède une réception ouverte 24h/24, un salon commun et une boutique de souvenirs. Calme, soleil rayonnant, étoiles et clair de lune en soirée feront partie de votre quotidien dans cette petite auberge gérée par Hassan, un hôte d’une gentillesse rare, drôle, serviable et discret selon les différents avis. En ce qui concerne l’aménagement, une chambre double et une chambre avec des lits jumeaux équipées de ventilateurs, douche, toilettes et salles de bain privatives. Vous possédez un animal de compagnie ? « Les Tajines Bleus » vous accueille avec vos animaux domestiques. Stationnement privé sur place ainsi qu’une connexion Wi-Fi sont aussi mis à disposition. Et tout cela, pour la somme de 200 Dhs la nuit.
Une épicerie est collée à l’auberge, on peut y croiser les gens des douars d’à côté réunis autour d’un verre de thé ou quelques routards qui se sont arrêtés le temps d’un café ou d’un petit déjeuner. Les tajines y sont à 40 dhs pour 2 personnes. N’hésitez pas pour une halte, que ce soit pour un repas, ou pour une nuit.
Publicité
Publicité