Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a été interpellé et a dû payer une amende de 300 dirhams pour avoir violé l’état d’urgence sanitaire.
Publicité
Le site d’information Le360 a discuté avec l’acteur qui leur a fourni plus de détails sur la soirée en question. Saïd Taghmaoui se trouvait, le 4 avril dernier, encore attablé avec 22 autres personnes, après l’heure du couvre-feu (20 heures) quand les agents de police l’ont interpellé.
Publicité
L’acteur était alors pris en flagrant délit avec ses amis et le propriétaire de l’établissement bravant les interdiction de l’état d’urgence sanitaire imposé dans tout le royaume.
Après avoir payé son amende, Saïd Taghmaoui a été ensuite reçu par le préfet de police de Marrakech, qui lui a expliqué en quoi consistaient les mesures préventives en vigueur sur l’ensemble du territoire.
“Le Préfet de police de Marrakech et des responsables de la police ont eu l’amabilité de m’accueillir à cette fin. Je les remercie infiniment pour leur bienveillance”, a déclaré l’acteur à la même source. Il explique qu’il a payé cette amende “fort de sa conviction d’être un citoyen marocain, qui respecte les lois de son pays”.
Publicité
Publicité