Le ministre des Habous et des affaires islamiques a révélé que les frais des dépenses du Hajj pour cette année 2023 s’élèvent à 63 000 dirhams.
Publicité
Dans la réunion du 8 février, la Commission royale chargée du pèlerinage avait fixé le dernier délai pour déterminer les frais du pèlerinage pour le 15 février passé.
Les versements des frais du Hajj devront se faire en une seule fois. Ces versements devront se faire auprès des agences Barid Bank, situées dans les différentes provinces et préfectures du Royaume, ou après des agences de voyages sélectionnées pour l’organisation du Hajj par le ministère du Tourisme, le 27 février et le 10 mars 2023.
Publicité
Pour effectuer le paiements, les personnes tirées au sort devront présenter leur carte d’identité nationale et l’attestation de sélection.
Pour rappel, l’inscription pour le tirage au sort pour la saison du Hajj 1445 se fera en ligne, du 20 au 30 mars 2023. Seuls les enfants de moins de 18 ans et les personnes ayant effectué un pèlerinage les dix dernières années ne seront pas éligibles. Les femmes de moins de 45 ans ne seront plus obligées d’être accompagnées par un Mahram.
Publicité
Publicité