Vous pouvez désormais vous faire livrer vos repas à Casablanca en tout sécurité

Par le 8 juin 2020 à 16:00 - 813 réactions

Après presque trois mois passés en confinement, mêmes les bons petits plats de nos chères mimates commencent à perdre leur goût. Routine créée à la maison avec les mêmes repas répétés encore et encore, il serait peut-être temps de se faire une petite folie et commander à manger, comme au bon vieux temps.

Publicité

Depuis la semaine dernière, plusieurs restaurants ont rouvert leurs portes pour des livraisons à domicile et des commandes sur à emporter sur place.

En effet, de peur d’être contaminés par le Covid-19, beaucoup de personnes ont cherché à éviter les livraisons. Et si les restaurants eux-mêmes n’adoptaient pas les gestes barrières pour se protéger du Coronavirus ?

Publicité

La Fédération Marocaine de la Franchise (FMF) a tenu à mettre les points sur les « i » au sujet de l’hygiène liée aux restaurants Marocains. Un guide complet illustré en arabe et en français a été partagé avec tous les restaurants en vue d’assurer une hygiène irréprochable. 

La FMF n’a rien oublié : toutes les étapes requises depuis le début du service sont précisées. Par exemple, en cuisine, la marchandise devra être récupérée dans un SAS de désinfection. De plus, tous les collaborateurs des restaurants devront passer par un processus de désinfection dès l’entrée. Pour ce qui est de la livraison, les caisses des livreurs sont désinfectées à chaque commande.

Les interdits sont stricts: Aucun cuisiner ni caissier n’a le droit de sortir durant le service. Aucun livreur n’a le droit de rentrer à l’intérieur du restaurant, à moins d’être complètement désinfecté. Et surtout ne jamais récupérer l’argent de main à main.

Des mesures de sécurité ont été prises à tous les niveaux de la restauration. En résumé, pratiquement tout est désinfecté de fond en comble, il n’y a donc pas de virus qui pourrait se mettre entre vos menus fraîchement commandés.

Une multitude de détails que les restaurants ne vont pas oublier. Il est primordial pour tous les restaurants de rassurer leurs clients et d’apporter un service de qualité et surtout sécurisé.

Se faire livrer c’est bien, mais la sécurité avant tout !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 couples marocains mythiques

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

Top 10 des meilleurs joueurs de Poker au monde

10 choses à faire pour booster ses défenses immunitaires

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir

12 DJs electro marocains à suivre absolument

Douar Samra, cet endroit paradisiaque à 70 Km de Marrakech

Les 10 prises aériennes les plus incroyables

Qui est Lilou, la marocaine de 12 ans qui sublime le Mashup ?