fbpx

Vous pouvez désormais vous faire livrer vos repas à Casablanca en tout sécurité

Par le 8 juin 2020 à 16:00

Après presque trois mois passés en confinement, mêmes les bons petits plats de nos chères mimates commencent à perdre leur goût. Routine créée à la maison avec les mêmes repas répétés encore et encore, il serait peut-être temps de se faire une petite folie et commander à manger, comme au bon vieux temps.

Publicité

Depuis la semaine dernière, plusieurs restaurants ont rouvert leurs portes pour des livraisons à domicile et des commandes sur à emporter sur place.

En effet, de peur d’être contaminés par le Covid-19, beaucoup de personnes ont cherché à éviter les livraisons. Et si les restaurants eux-mêmes n’adoptaient pas les gestes barrières pour se protéger du Coronavirus ?

Publicité

La Fédération Marocaine de la Franchise (FMF) a tenu à mettre les points sur les « i » au sujet de l’hygiène liée aux restaurants Marocains. Un guide complet illustré en arabe et en français a été partagé avec tous les restaurants en vue d’assurer une hygiène irréprochable. 

La FMF n’a rien oublié : toutes les étapes requises depuis le début du service sont précisées. Par exemple, en cuisine, la marchandise devra être récupérée dans un SAS de désinfection. De plus, tous les collaborateurs des restaurants devront passer par un processus de désinfection dès l’entrée. Pour ce qui est de la livraison, les caisses des livreurs sont désinfectées à chaque commande.

Les interdits sont stricts: Aucun cuisiner ni caissier n’a le droit de sortir durant le service. Aucun livreur n’a le droit de rentrer à l’intérieur du restaurant, à moins d’être complètement désinfecté. Et surtout ne jamais récupérer l’argent de main à main.

Des mesures de sécurité ont été prises à tous les niveaux de la restauration. En résumé, pratiquement tout est désinfecté de fond en comble, il n’y a donc pas de virus qui pourrait se mettre entre vos menus fraîchement commandés.

Une multitude de détails que les restaurants ne vont pas oublier. Il est primordial pour tous les restaurants de rassurer leurs clients et d’apporter un service de qualité et surtout sécurisé.

Se faire livrer c’est bien, mais la sécurité avant tout !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 fois où 'Desperate bledardes' a parfaitement raconté notre vie

Ce que vous devriez éviter de faire dans certains pays

Voici les 10 meilleures écoles de commerce en France

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

Je suis marocaine, mariée depuis 5 ans et je ne veux pas d'enfants

Tu sais que tu as une 'poker face' naturelle quand...

Réponds à ce quiz spécial cuisine marocaine et on te donnera un proverbe “maghribi assil“

8 bonnes raisons d'aller manger tout de suite

Découvrez ces 5 îles que le Maroc revendique

On vous dit tout sur le "Bore-Out", ce mal lié au travail