La cathédrale Saint-Pierre de Rabat sera parée de lumières à l’occasion de son centenaire. Le 24 et 25 juin, un spectacle de mapping (installation artistique) sera projeté sur le lieu de culte.
Publicité
![]()
D’après la MAP, cet événement est en partenariat avec l’Institut français du Maroc qui a fait appel “à un jeune collectif marocain, lauréat du lab digital, l’agence architecturale Method et à l’architecte Zineb Sekkat, connue pour ses projets de mapping, pour traduire cette notion de solidarité ou comment tisser les liens à travers le feu qui rassemble”, peut-on lire sur le site de l’Institut français.
Publicité
L’installation lumineuse sera l’occasion de célébrer l’évolution passée et future du monument avec la ville et les communautés qui y coexistent. La projection sera composée d’expériences visuelles dérivées de représentations du feu comme les flammes, les cendres, la fumée, la chaleur, les lumières.
Pour rappel, la cathédrale Saint-Pierre a été inaugurée le 17 novembre 1921. Elle est l’oeuvre de l’architecte Adrien Laforgue à qui l’on doit aussi la Poste, la gare Rabat-ville, l’ancien Palais de Justice (actuel Parlement) ainsi que la Source (Al Mowafaqa actuellement).
Publicité
Publicité