La Chine annule la vente de billets pour les Jeux Olympiques d’hiver

Par le 18 janvier 2022 à 14:20

Le comité d’organisation des JO d’hiver de Pékin a annoncé ce lundi l’annulation des ventes de tickets pour assister à l’événement. La situation épidémie de la Chine est jugée «compliquée» par les autorités, cela à moins de trois semaines du début des Jeux. Rapporte Cnews.

Publicité

La décision d’interdire la vente de tickets aux étrangers avait déjà été actée. Dorénavant, le grand public chinois n’aura pas non plus la possibilité d’acheter des billets pour assister aux JO (du 4 au 20 février 2022).
« Afin de protéger la santé et la sécurité du personnel et des spectateurs, il a été décidé d’ajuster le plan initial (et à la place) d’organiser la venue de spectateurs sur les sites (de compétition) », a précisé dans un communiqué le comité d’organisation.
Il n’a cependant pas précisé les critères de sélection ou les conditions auxquelles devront se soumettre ces personnes. Des invitations pourraient notamment être données à des fonctionnaires ou des employés d’entreprises publiques.
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Chine a atteint lundi son plus haut niveau depuis mars 2020 et les autorités sont particulièrement sur le qui-vive à l’approche des Jeux.
Un total, certes très limité, de 223 nouveaux cas ont été signalés dans le pays, dont certains du variant Omicron, très contagieux. Plusieurs régions du pays sont confrontées ces dernières semaines à des rebonds épidémiques.
Des mesures de confinement partiel et un dépistage massif ont été mis en place pour plusieurs millions de résidents.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ce qui te passe par la tête quand tu prêtes ton téléphone à quelqu'un

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

Mon Beau Maroc : Merzouga, le palais des dunes

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

10 choses qui vous arrivent lorsque vous êtes dans la vingtaine

Les tatouages berbères : une arme de séduction !

Les 6 types de conducteurs marocains qui t’énervent

Dina El Omary, la transsexuelle marocaine qui rêve d’un Maroc où elle peut être libre

9 types d'étudiants que l'on retrouve dans un lycée marocain

Les 9 préjugés sur les célibataires au Maroc qu'on n'en peut plus d'entendre