Enfin ! Après moult reports et annonces, le vaccin anti-Covid est enfin arrivé au Maroc. Le dreamliner AT3085 de la Royal Air Maroc, transportant les premières doses du vaccin, en provenance de l’Inde a atterri à l’aéroport international de Casablanca à 14h46.
Publicité
وصول أول شحنة من لقاح كورونا إلى الدار البيضاء.
الهند و المغرب/ صداقة متينة. https://t.co/L2DjbDeN74— India in Morocco (@indembrabat) January 22, 2021
Publicité
Le royaume a reçu un premier arrivage de deux millions de doses de vaccin AstraZeneca qui vont permettre de vacciner 1 million de personnes.
L’ambassade d’Inde au Maroc, s’est félicitée de l’arrivée des premières doses de vaccin au Maroc, dans un tweet, publié ce 22 janvier. « Nous espérons que tout le monde sera heureux et en bonne santé », écrit l’ambassade indienne sur les réseaux sociaux.
جمعة مباركة
لقاح كوفيشيلد (من المعهد الهندي أسترازينيكا – أكسفورد – سيروم ) يصل إلى المغرب الآن.
ليكن الجميع سعداء. ليكن الجميع في صحة جيدة. #AffordableVaccine4All#vaccinematri#meaindia@MarocDiplomatie @Ministere_Sante pic.twitter.com/vs67u2CWlT— India in Morocco (@indembrabat) January 22, 2021
Selon le site d’information Médias24, la campagne de vaccination démarrera ce samedi 23 janvier dans les milieux de santé, puis le dimanche 24 ou lundi 25 janvier commencera le démarrage national.
Le plan marocain de vaccination s’étale sur 3 mois. 25.000 personnes ont été mobilisées pour réussir cette campagne. Quotidiennement, ces personnes devront pratiquer entre 568.000 et 973 actes vaccinaux par jour.
La population prioritaire contient le personnel de santé, le personnel stratégique (forces armées royales, intérieur, sécurité, ministère des finances), puis les personnes âgées de plus de 45 ans.
Rappelons que le Maroc a commandé 66 millions de doses au total, dont 40 millions auprès de Sinopharm, et le reste de chez AstraZeneca.
Publicité
Publicité