Tétouan : un enseignant d’arabe accusé de pédophilie

Par le 10 mars 2022 à 12:38

Un enseignant d’arabe est suspecté d’avoir agressé sexuellement des élèves mineures au lycée Khadija pour filles à Tétouan. Mardi 8 mars 2022, le collectif 490 a annoncé qu’une première lycéenne a décidé d’en parler, et de porter plainte auprès du procureur général de Tétouan. Rapporte Le360.

Publicité

Le collectif 490 a annoncé recevoir, depuis quelques jours, « beaucoup de témoignages de victimes mineures d’un enseignant pédophile au lycée Khadija de Tétouan » et que l’une des victimes a déposé plainte auprès du procureur général de Tétouan.
« Parmi ses victimes, “M”, que nous accompagnons, a porté plainte aujourd’hui auprès du procureur général de Tétouan sur le fondement des articles 485 et 487 du code pénal (agression sexuelle sur mineur par une personne ayant autorité sur lui), mais aussi 503-2 (exploitation sexuelle de mineurs) et 503-1 (harcèlement).
Au Collectif 490, nous suivons de très près ce dossier et nous nous constituerons partie civile ».
Vendredi dernier, le collectif a indiqué sur Facebook avoir été contacté par la sœur d’une élève du lycée Khadija de Tétouan pour filles pour signaler les agissements de cet enseignant d’arabe, lançant par la suite un appel à témoignages pour recueillir les récits d’autres victimes.
Le collectif 490 souligne avoir reçu une dizaine de récits de filles, ayant étudié ou suivant toujours leurs cours dans ce lycée, précisant que des témoignages concordants continuent de pleuvoir concernant le professeur accusé par ses élèves mineures de harcèlement sexuel et que des enregistrements sonores documentent ces faits.
Selon ce collectif, ces victimes mineures ont subi des attouchements de la part de leur agresseur. Certaines auraient même subi un chantage sur les notes attribuées par ce professeur.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : 8 squares pour savoir si ton crush t'aime ou pas

7 profils de filles marocaines que l'on trouve sur Tinder

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca

8 meilleures activités à pratiquer cet été à Saïdia

Ces belles choses qui coïncident avec ta période d'exams

Si tu as plus de 12/15 à ce quiz, alors tu es un vrai R'bati

20 raisons pour lesquelles tes coloc' d'université te marquent à vie

12 choses qui font de Ramadan le mois préféré des Marocains 

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs