fbpx

6 choses à savoir sur le Prince Moulay El Hassan

Par - 17312 réactions

Dans la journée d’hier, il a été annoncé que le Prince Moulay El Hassan a décroché son bac option internationale filière « Sciences économiques et sociales » avec une mention très bien.

Publicité

À 17 ans, le prince héritier du Maroc n’est absolument pas étranger au pouvoir. Il a assisté à plusieurs grands événements internationaux, ayant l’occasion de côtoyer les plus importants dirigeants comme Donald Trump ou Emmanuel Macron.

Publicité

Les photos du prince sont souvent massivement partagées sur le net, et les internautes ont raconté plusieurs histoires particulières à son sujet.

Voici les 6 choses à savoir sur le futur du Royaume du Maroc: le Prince Moulay El Hassan.

1. Les pieds sur terre

À en croire les informations rapportées par plusieurs sources, l’image de son père, le Roi Mohammed VI, Moulay El Hassan est d’un caractère simple et surtout modeste. En effet, comme n’importe quel autre citoyen Marocain, le prince s’était déjà rendu à un glacier très fréquenté de Casablanca pour y faire la queue afin de passer sa commande, comme tout le monde ! Un prince adoptant un comportement de bon citoyen qui force le respect et qui surtout donne l’exemple !

2. Grand Fan de football

En effet, selon le quotidien espagnol El Pais, le prince est un grand fan de foot, plus précisément du FC barcelone et de son joueur iconique Lionel Messi. Par ailleurs, sachez que le prince s’était cassé la jambe lors d’un de ses nombreux matchs de football, et ce à seulement 7 ans.

3. Polyglotte

Ayant bénéficié d’une excellente scolarité, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, Moulay El Hassan maîtrise parfaitement quatre langues, à savoir l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol.

Le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit à Rabat le Prince Harry d’Angleterre et son épouse Meghan Markle

4. Éducation Royale

Dans la même veine, sachez que la scolarité du prince a été assez particulière. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prince Moulay El Hassan n’a pas seulement fréquenté les écoles privées «privilégiées» destinées aux enfants d’élites.  Selon les informations rapportées par le quotidien espagnol El Mundo, le prince a étudié à l’intérieur du Palais Royal avec d’autres enfants triés sur le volet pour leur intelligence et différentes capacités intellectuelles.

5. Futur Aviateur

Le saviez-vous ? Le prince Moulay El Hassan avait décidé de suivre des études en aviation et de rejoindre l’Ecole Royale de l’Air à Marrakech (ERA). Une première au sein de la famille royale ! Par ailleurs, ce dernier a reçu un beau cadeau en 2018: selon middleeasteye, il aurait reçu un jet privé Gulfstream G650 d’une valeur d’environ 67,4 millions de dollars.

6. Ascension progressive au métier de Roi

Agenda princier de plus en plus chargé et souvent représentant le roi Mohammed VI à l’étranger, Moulay El Hassan se prépare pour accomplir sa destinée royale. D’ailleurs, le lundi 06 juillet, le1.ma a rapporté que le prince a assisté à un Conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI. Une apparition rare qui laisse présager que le futur souverain est en pleine ascension.

Conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 signes qui prouvent qu'il est un vrai '3niba'

6 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

Quiz : À quel point es-tu 's9irem' ?

Quiz : Es-tu un vrai R'bati ?

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent

À la découverte du Marocain Taha Aziz, ce mordu de la production cinématographique

8 raisons de ne jamais épouser un Marocain

Mon Beau Maroc : Rabat, la capitale culturelle du Maroc

Comment tu gères ton argent vs comment ton grand-père gérait le sien

10 souvenirs qu'on a tous avec notre tout premier téléphone portable