À 18 ans, le prince héritier du Maroc n’est absolument pas étranger au pouvoir. Il a assisté à plusieurs grands événements internationaux, ayant l’occasion de côtoyer les plus importants dirigeants comme Donald Trump ou Emmanuel Macron.
Publicité
Les photos du prince sont souvent massivement partagées sur le net, et les internautes ont raconté plusieurs histoires particulières à son sujet.
Publicité
Voici les 6 choses à savoir sur le futur du Royaume du Maroc: le Prince Moulay El Hassan.
1. Les pieds sur terre
À en croire les informations rapportées par plusieurs sources, l’image de son père, le Roi Mohammed VI, Moulay El Hassan est d’un caractère simple et surtout modeste. En effet, comme n’importe quel autre citoyen Marocain, le prince s’était déjà rendu à un glacier très fréquenté de Casablanca pour y faire la queue afin de passer sa commande, comme tout le monde ! Un prince adoptant un comportement de bon citoyen qui force le respect et qui surtout donne l’exemple !
2. Grand Fan de football
En effet, selon le quotidien espagnol El Pais, le prince est un grand fan de foot, plus précisément du FC barcelone et de son joueur iconique Lionel Messi. Par ailleurs, sachez que le prince s’était cassé la jambe lors d’un de ses nombreux matchs de football, et ce à seulement 7 ans.
3. Polyglotte
Ayant bénéficié d’une excellente scolarité, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, Moulay El Hassan maîtrise parfaitement quatre langues, à savoir l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol.
4. Éducation Royale
Dans la même veine, sachez que la scolarité du prince a été assez particulière. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prince Moulay El Hassan n’a pas seulement fréquenté les écoles privées «privilégiées» destinées aux enfants d’élites. Selon les informations rapportées par le quotidien espagnol El Mundo, le prince a étudié à l’intérieur du Palais Royal avec d’autres enfants triés sur le volet pour leur intelligence et différentes capacités intellectuelles.
5. Futur Aviateur
Le saviez-vous ? Le prince Moulay El Hassan avait décidé de suivre des études en aviation et de rejoindre l’Ecole Royale de l’Air à Marrakech (ERA). Une première au sein de la famille royale ! Par ailleurs, ce dernier a reçu un beau cadeau en 2018: selon middleeasteye, il aurait reçu un jet privé Gulfstream G650 d’une valeur d’environ 67,4 millions de dollars.
6. Ascension progressive au métier de Roi
Agenda princier de plus en plus chargé et souvent représentant le roi Mohammed VI à l’étranger, Moulay El Hassan se prépare pour accomplir sa destinée royale. D’ailleurs, le lundi 06 juillet, le1.ma a rapporté que le prince a assisté à un Conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI. Une apparition rare qui laisse présager que le futur souverain est en pleine ascension.
Publicité
Publicité