fbpx

6 choses à savoir sur le prince Moulay Rachid

Par

Le précédent article publié sur les 6 choses à savoir sur le Prince Moulay Hassan a rapidement fait le tour de la toile. Polyglotte et aussi futur pilote, les internautes ont apprécié et partagé les différentes anecdotes du prince.

Publicité

Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre les projecteurs sur le fils cadet de Feu Hassan II et le frère du Roi Mohammed VI, le prince Moulay Rachid ben El Hassan.

Voici les 6 choses à savoir sur le Prince Moulay Rachid.

Publicité

1. Études

Après avoir étudié au collège royal à Rabat, le prince obtiendra une licence en droit public à l’Université Mohammed-V à Agdal, suivi d’un diplôme en droit comparé en MJT rapporte qu’il aura choisi les relations internationales pour ses études supérieures, en obtenant un doctorat en droit de l’Université de Bordeaux. Sa thèse a porté sur l’Organisation de la conférence islamique.

2. Une photo avec son fils qui fait le buzz

À l’occasion de son anniversaire précédemment cité, une photo en compagnie de son fils, le prince Moulay Ahmed a fait le buzz ! Né le 23 juin 2016, le prince a bien grandi durant ses dernières années !

3. Un grand passionné de golf

Ce n’est un secret pour personne, le prince Moulay Rachid est un grand passionné de golf ! Selon LeSiteInfo, il a déjà remporté plusieurs prix dans des tournois de célébrités. Par ailleurs, en 2018, il avait inauguré le «Michlifen Golf and Country Club» à Ifrane.

Le Prince Moulay Rachid inaugure le ‘’Michlifen Golf and Country Club’’

4. La famille, c’est important

Tout comme son défunt père, Moulay Rachid est connu pour son grand amour envers sa famille. Étant un grand fan de son paternel légendaire, le prince entretient ses relations avec sa famille, en visitant ses proches le plus souvent possible.

5. Seul le Roi Mohammed VI peut dicter ses activités

En effet, seul le Roi Mohammed VI est habilité à mandater le prince. Selon les informations rapportées par TelQuel, c’est durant une interview avec le magazine saoudien Arrajoul en juillet 2001 que le prince Moulay Rachid a mis les choses au clair: « Je suis au service de Sa Majesté, je suis à sa disposition à tout moment pour accomplir n’importe quelle mission. Ma mission fondamentale est auprès de Sa Majesté. Toutes les autres occupations restent secondaires».

6. Un métier à plein temps

Étant le frère du roi, c’est aussi une énorme responsabilité que le prince porte sur ses épaules. Allant de missions diplomatiques en tout genre à l’étranger jusqu’au porte-étendard du Maroc auprès de la Fifa en 2010, vous l’aurez compris, le métier n’est pas de tout repos…

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

Nostalgie : Ces films qui ont déjà 10 ans

Une journée à Marrakech avec 100 dh en poche ? C'est possible

Top 19 des perles de la télé-realité française

7 habitudes de Aïd Al-fitr qui vont nous manquer cette année

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour

Quiz : Quel type de pote marocain es-tu ?

12 endroits magiques repérés par WorldPlaces

10 traits de caractère propres à nos petites mamans marocaines

6 signes du zodiaque qui font de merveilleux couples (compatibilité amoureuse)