Le précédent article publié sur les 6 choses à savoir sur le Prince Moulay Hassan a rapidement fait le tour de la toile. Polyglotte et aussi futur pilote, les internautes ont apprécié et partagé les différentes anecdotes du prince.
Publicité
Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre les projecteurs sur le fils cadet de Feu Hassan II et le frère du Roi Mohammed VI, le prince Moulay Rachid ben El Hassan.
Voici les 6 choses à savoir sur le Prince Moulay Rachid.
Publicité
1. Études
Après avoir étudié au collège royal à Rabat, le prince obtiendra une licence en droit public à l’Université Mohammed-V à Agdal, suivi d’un diplôme en droit comparé en MJT rapporte qu’il aura choisi les relations internationales pour ses études supérieures, en obtenant un doctorat en droit de l’Université de Bordeaux. Sa thèse a porté sur l’Organisation de la conférence islamique.
2. Une photo avec son fils qui fait le buzz
À l’occasion de son anniversaire précédemment cité, une photo en compagnie de son fils, le prince Moulay Ahmed a fait le buzz ! Né le 23 juin 2016, le prince a bien grandi durant ses dernières années !
3. Un grand passionné de golf
Ce n’est un secret pour personne, le prince Moulay Rachid est un grand passionné de golf ! Selon LeSiteInfo, il a déjà remporté plusieurs prix dans des tournois de célébrités. Par ailleurs, en 2018, il avait inauguré le «Michlifen Golf and Country Club» à Ifrane.
4. La famille, c’est important
Tout comme son défunt père, Moulay Rachid est connu pour son grand amour envers sa famille. Étant un grand fan de son paternel légendaire, le prince entretient ses relations avec sa famille, en visitant ses proches le plus souvent possible.
5. Seul le Roi Mohammed VI peut dicter ses activités
En effet, seul le Roi Mohammed VI est habilité à mandater le prince. Selon les informations rapportées par TelQuel, c’est durant une interview avec le magazine saoudien Arrajoul en juillet 2001 que le prince Moulay Rachid a mis les choses au clair: « Je suis au service de Sa Majesté, je suis à sa disposition à tout moment pour accomplir n’importe quelle mission. Ma mission fondamentale est auprès de Sa Majesté. Toutes les autres occupations restent secondaires».
6. Un métier à plein temps
Étant le frère du roi, c’est aussi une énorme responsabilité que le prince porte sur ses épaules. Allant de missions diplomatiques en tout genre à l’étranger jusqu’au porte-étendard du Maroc auprès de la Fifa en 2010, vous l’aurez compris, le métier n’est pas de tout repos…
Publicité
Publicité