fbpx

6 choses à savoir sur le prince Moulay Rachid

Par - 4843 réactions

Le précédent article publié sur les 6 choses à savoir sur le Prince Moulay Hassan a rapidement fait le tour de la toile. Polyglotte et aussi futur pilote, les internautes ont apprécié et partagé les différentes anecdotes du prince.

Publicité

Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre les projecteurs sur le fils cadet de Feu Hassan II et le frère du Roi Mohammed VI, le prince Moulay Rachid ben El Hassan.

Selon les informations rapportées par Hespress, le peuple marocain a pu célébrer le 50ème anniversaire du Prince Moulay Rachid le mois dernier.

Publicité

Voici les 6 choses à savoir sur le Prince Moulay Rachid.

1. Études

Après avoir étudié au collège royal à Rabat, le prince obtiendra une licence en droit public à l’Université Mohammed-V à Agdal, suivi d’un diplôme en droit comparé en MJT rapporte qu’il aura choisi les relations internationales pour ses études supérieures, en obtenant un doctorat en droit de l’Université de Bordeaux. Sa thèse a porté sur l’Organisation de la conférence islamique.

2. Une photo avec son fils qui fait le buzz

À l’occasion de son anniversaire précédemment cité, une photo en compagnie de son fils, le prince Moulay Ahmed a fait le buzz ! Né le 23 juin 2016, le prince a bien grandi durant ses dernières années !

3. Un grand passionné de golf

Ce n’est un secret pour personne, le prince Moulay Rachid est un grand passionné de golf ! Selon LeSiteInfo, il a déjà remporté plusieurs prix dans des tournois de célébrités. Par ailleurs, en 2018, il avait inauguré le «Michlifen Golf and Country Club» à Ifrane.

Le Prince Moulay Rachid inaugure le ‘’Michlifen Golf and Country Club’’

4. La famille, c’est important

Tout comme son défunt père, Moulay Rachid est connu pour son grand amour envers sa famille. Étant un grand fan de son paternel légendaire, le prince entretient ses relations avec sa famille, en visitant ses proches le plus souvent possible.

5. Seul le Roi Mohammed VI peut dicter ses activités

En effet, seul le Roi Mohammed VI est habilité à mandater le prince. Selon les informations rapportées par TelQuel, c’est durant une interview avec le magazine saoudien Arrajoul en juillet 2001 que le prince Moulay Rachid a mis les choses au clair: « Je suis au service de Sa Majesté, je suis à sa disposition à tout moment pour accomplir n’importe quelle mission. Ma mission fondamentale est auprès de Sa Majesté. Toutes les autres occupations restent secondaires».

6. Un métier à plein temps

Étant le frère du roi, c’est aussi une énorme responsabilité que le prince porte sur ses épaules. Allant de missions diplomatiques en tout genre à l’étranger jusqu’au porte-étendard du Maroc auprès de la Fifa en 2010, vous l’aurez compris, le métier n’est pas de tout repos…

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

12 astuces “techy” que vous ne saviez peut-être pas

13 pays les plus appréciés par les étudiants marocains

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

Tu n'es pas marocain si tu ne connais pas ces 12 chansons

2005-2015 : 9 choses qu'on ne fait plus

6 choses à faire à Casablanca un dimanche

6 différences entre notre jeunesse et celle de nos parents

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

7 leçons de vie que nous a apprises le jeu Mario Kart

Quiz : Choisis ton petit déj' favori et on te donne une recette pour ta petite faim