Niché au milieu de nulle part et en même temps proche de tout et surtout de Marrakech et de l’aéroport Menara, Tacheddirt est une perle à découvrir ou pas. Voici les raisons de ne pas visiter cette vallée au grand cœur.
Publicité
1.Vous risquez de trop vous reposer
La déconnexion est totale. Située entre les vallées, ce site appelé Tizi N’Tacheddirt est un douar de la commune rurale marocaine d’Asni, dans la province d’Al Haouz.
Publicité
2.Les gens sont beaucoup trop sympas
Les locaux qui sont souvent des guides de trek, sont des gens accueillants et chaleureux, qui vous donnent tout leur temps et vous accueillent de la meilleure des façons. Scandale…
3.Un sentiment de liberté risque de vous gagner
A perte de vue, les montages, l’air frais, le sentiment de tous les possibles. Cet endroit est paisible et c’est un rappel à l’ordre et à la beauté de la nature. Au secours…
4.Les gîtes et hôtels sont beaucoup trop originaux
Des gites pensés et confortables, au milieu de nulle part. Des petits salons aménagés et colorés en terrasse face à la montage. Des lits confortables où l’on dort comme des bébés et où le sommeil est réparateur vu la qualité de l’endroit. Insupportable.
5.Toujours un thé pour vous accueillir
C’est un rituel. Un plateau de thé est toujours au rendez-vous pour vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue. Un thé qui a un goût particulier !
6.Attention, la nourriture est bio et succulente
Les plats sont cuits au feu de bois, le pain chaud aussi. Tout est fait maison avec amour et bienveillance. Les tajines, et les spécialités marocaines comme si vous étiez à la maison rappellent les plats des grands-mères. Mmm.