fbpx

9 choses à apprécier encore plus quand il fait trop froid

Zaïnab Aboulfaraj

Par

En plein mois de décembre, on se rapproche de plus des fameuses “Lyali” où la température n’est pas forcément la plus agréable pour sortir. Il fait gris et froid. Pourtant, certaines petites choses peuvent rendre la journée magique. En voici une liste non exhaustive.

Publicité

via GIPHY

Publicité

1- Se mettre sous la couette

Rien ne vaut que de rentrer chez soi, après une journée fatigante, prendre une bonne douche et se mettre dans son lit, sous une montagne de couvertures. Si en plus les draps sont tous propres, la combinaison est parfaite.

via GIPHY

2- Faire le plein de boissons chaudes et de soupes

Un bon petit thé à la menthe, ou un café qui réchauffent les mains peuvent illuminer une matinée ou une soirée. N’hésitez pas à user de votre imagination pour vous préparer des breuvages et des soupes riches qui raviront vos papilles.

via GIPHY

3- Regarder une série ou un film

Une fois bien installé sous la couette, vous pouvez vous plonger dans des milliers d’univers sans bouger d’un pouce. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Si vous avez beaucoup de temps devant vous, vous pouvez vous plonger dans l’univers d’Harry Potter (c’est un exemple parmi d’autres), ou bien d’une série sur l’une des nombreuses plateformes de streaming.

via GIPHY

4- Jouer à des jeux vidéo

Cette activité ne requiert pas forcément le mauvais temps pour être appréciée. Les gamers apprécieront d’avoir une soirée (ou une matinée) devant eux pour être complètement immergés dans un univers différent, où ils sont maîtres du jeu.

via GIPHY

5- Sortir les photos d’enfance

Si vous vous sentez d’humeur nostalgique, une petite plongée dans l’enfance peut faire remonter de jolis souvenirs. En famille, c’est encore mieux, les fou-rires sont garantis et les moments d’émotion également.

via GIPHY

6- Inviter tous ses potes à la maison

Pourquoi pas un bon posage où seront présents que les amis les plus proches, et selon les envies, soit regarder un bon film ensemble, soit passer la soirée à jouer, à rigoler. Et comme on dit, plus on est de fous, plus on rit.

via GIPHY

7- Lire un bon livre

Une activité qui ne rassemble pas les foules malheureusement. Mais, lire un livre est un excellent moyen pour cultiver l’imagination et pour faire évader son esprit. C’est aussi une alternative aux films et séries pour être transporté dans un tout autre univers.

via GIPHY

8 – Ressentir la beauté de l’hiver

L’hiver a un charme particulier, comme chaque saison. La morsure du froid peut faire en sorte de se sentir plus vivant. Comme une sorte de méditation, essayez de ressentir les gouttes de pluie, de jouer avec la neige et de vous emmitoufler dans de bons pulls très cosy.

via GIPHY

9 – Dormiiiir

Cette option est parfaite pour les plus flemmards d’entre vous. Vous ne dépenserez aucune énergie, et vous serez dans un confort absolu. Dormir est la meilleure activité pour bien recharger ses batteries.

via GIPHY

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 choses que seuls les mordus de livres peuvent comprendre

6 endroits à visiter au Maroc pendant l'hiver

Les 7 choses que tu découvres que lorsque tu vis loin de tes parents

13 questions insolites posées par les DRH des plus grandes entreprises du monde

20 situations que vous avez forcément vécues si vous êtes le plus petit de la fratrie

5 recettes à moins de 20 dhs si tu es fauché(e) !

Top 7 des métiers que vos parents marocains ne comprendront jamais

Quiz : Tes habitudes sur les réseaux sociaux vont déterminer le job qui te correspond le plus

Top 10 des paroles les plus tordues de la chanson marocaine

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres