L’ONMT réagit face à une nouvelle campagne de Sanofi

Par le 16 juin 2015 à 22:43 - 14 réactions

Une histoire qui risque de faire parler d’elle. Le groupe pharmaceutique Sanofi a eu la malveillance de lancer une campagne de promotion pour un médicament contre la diarrhée, Bioflorin, dans laquelle on y voit la fameuse place ‘‘Jamaâ El Fna’’ de Marrakech avec comme slogan ‘‘Ne passez pas vos vacances au petit coin’’.

Publicité

sanofi

On ne peut pas laisser ternir l’image du Maroc de cette manière. C’est une campagne injuste et injustifiée. Surtout de la part d’un groupe qui normalement à une grande éthique et est implanté au Maroc. Nous allons donc mener les actions qui s’imposent. – Abderrafie Zouitene, Directeur Générale de l’Office National Marocain du Tourisme

Les affiches de cette publicité ont été aperçues, à Genève, dans plusieurs lieux publics, au sein de restaurants et de pharmacies.

Publicité

Le scandale sera-t-il apaisé avant qu’il éclate? Affaire à suivre.

Amatrice d'humour, Éternelle Rêveuse, Amoureuse d'Art et de Littérature. Ex-Etudiante en école de commerce à Paris, Lover, Bonne vivante et patiente quand il s'agit de prendre la photo idéale pour Instagram!

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

5 choses que tu peux acheter au prix d'un paquet de cigarettes !

10 phrases que les hommes marocains détestent entendre

Ces 10 noms de marques dont on ne connaît pas la signification

7 signes qui prouvent que le sport n'est pas fait pour toi

Tu sais que tu as une famille recomposée quand...

12 réflexes que tu as quand tu détestes le henné

Tu sais que tu es vraiment trop nul en 'swab' quand...

Ces marques urbaines qui reprennent les éléments de la culture Marocaine à leur sauce

Fake, la nouvelle pièce de théâtre en darija d'Ayoub Naïm