Kenguru, une nouvelle innovation automobile

Par le 23 février 2014 à 19:56

S’il manquait bien quelque chose dans le domaine de l’automobile, ce serait un véhicule qui serait entièrement et exclusivement adapté aux personnes à mobilité réduite. Les hongrois y ont pensé en créant la « Kenguru ».

Publicité

Elle a spécialement été conçue dans le but de leur améliorer et de leur faciliter la circulation urbaine. Voiture électrique aux dimensions atypiques, elle dispose d’une unique porte télécommandée à l’arrière, qui permet aux personnes à mobilité réduite un accès simple et sans effort particulier à fournir de leur part. Sortir de son fauteuil roulant pour monter dans le véhicule n’est plus nécessaire, il suffit de se « rouler dedans » et de prendre le volant.

Sans titre-1

Publicité

La commodité ainsi que cette nouvelle liberté se valent. En effet, l’un des regards critiques que l’on pourrait porter à cette innovation serait son prix très élevé. De plus, la vitesse de la KENGURU est limitée à 45km/h et elle possède une autonomie de distance parcourue de 100 kilomètres. Ce véhicule d’un genre nouveau reste tout de même une invention révolutionnaire pour bon nombre de personnes à mobilité réduite, qui bénéficient d’une totale indépendance pour circuler normalement dans une grande ville.

Etudiant à l’ENCG Oujda, j’ai co-créé plusieurs plates-formes associatives à Marrakech et Oujda, je suis aussi curateur de TEDxENCGOujda et très passionné par la pédagogie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 villages marocains que l'on devrait visiter au moins une fois

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

Ce que votre groupe sanguin dit sur vous...

Dina El Omary, la transsexuelle marocaine qui rêve d’un Maroc où elle peut être libre

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

8 choses qui caractérisent nos grands-parents marocains

12 photos de Meknès qui vous rendront nostalgiques du 'Petit Paris'

14 choses que faisaient les étudiants marocains après le versement des bourses

Le monde des comics au bout des doigts de cet artiste

J'imagine mon Maroc : Et si les marocains étaient le peuple le plus heureux du monde?