fbpx

Kenguru, une nouvelle innovation automobile

Par le 23 février 2014 à 19:56

S’il manquait bien quelque chose dans le domaine de l’automobile, ce serait un véhicule qui serait entièrement et exclusivement adapté aux personnes à mobilité réduite. Les hongrois y ont pensé en créant la « Kenguru ».

Publicité

Elle a spécialement été conçue dans le but de leur améliorer et de leur faciliter la circulation urbaine. Voiture électrique aux dimensions atypiques, elle dispose d’une unique porte télécommandée à l’arrière, qui permet aux personnes à mobilité réduite un accès simple et sans effort particulier à fournir de leur part. Sortir de son fauteuil roulant pour monter dans le véhicule n’est plus nécessaire, il suffit de se « rouler dedans » et de prendre le volant.

Sans titre-1

Publicité

La commodité ainsi que cette nouvelle liberté se valent. En effet, l’un des regards critiques que l’on pourrait porter à cette innovation serait son prix très élevé. De plus, la vitesse de la KENGURU est limitée à 45km/h et elle possède une autonomie de distance parcourue de 100 kilomètres. Ce véhicule d’un genre nouveau reste tout de même une invention révolutionnaire pour bon nombre de personnes à mobilité réduite, qui bénéficient d’une totale indépendance pour circuler normalement dans une grande ville.

Etudiant à l’ENCG Oujda, j’ai co-créé plusieurs plates-formes associatives à Marrakech et Oujda, je suis aussi curateur de TEDxENCGOujda et très passionné par la pédagogie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu as utilisé MSN Messenger si...

8 bonnes raisons de ne jamais se remettre avec son ex

7 bonnes raisons de sortir avec un photographe

11 preuves que c’est tellement plus génial de rouler en 4x4

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

Mode d’emploi : Comment énerver un Oujdi ?

Nos Instagrams Awards : 15 médecins marocains à suivre absolument en 2021

Ce petit quiz de 2 minutes va déterminer si vous êtes amoureuse ou pas

Je suis marocain, j’ai 28 ans et mes parents me forcent à me marier

Je suis marocaine, mariée depuis 5 ans et je ne veux pas d'enfants