fbpx

Google Car, une voiture autonome capable de conduire seule

Par le 16 novembre 2012 à 12:18

Les voitures autonomes capable de conduire seules ne sont plus un rêve, mais désormais une réalité. Si de nombreux constructeurs automobiles travaillent sur des modèles comme BMW ou encore Ford, le géant de l’Internet Google a déjà procédés aux tests de ses Google Cars dans trois États américains. Elles ont jusqu’ici cumulé près de 500.000 kms sur en Californie, dont 120.000 kms en mode complètement autonome. Un seul accident s’est néanmoins produit, mais c’était lorsqu’un humain se trouvait au volant (Quand n’aurions-nous que des voitures autonomes ?).

Publicité

Cela dit, il ne faut pas négliger non plus le côté législatif de la dite invention, repenser certaines lois en Europe et légiférer notamment la question de la limite de la vitesse. « L’inattendu » serait le plus grand challenge du géant américain.  «Que se passe-t-il si l’ordinateur crash ou si un pneu explose? On passe un temps fou à tester toutes les possibilités. Mais je suis optimiste, nous réglerons ces problèmes», a déclaré Sergey Brin, co-fondateur de Google. Selon lui, après une très longue période de tests, le grand public pourrait y avoir accès d’ici 5 ans.

Un homme aveugle conduit une voiture autonome en 2012

Publicité

 Google Car dans un Parking 

Et vous, feriez-vous conduire par une Google Car, sachant que sa technologie la rendrait 1000 fois plus sûre qu’un être humain ?

Lauréate de l'Ecole des Sciences de l'Information. Je suis une grande passionnée du Social Media et du community management, j'ai choisi comme problématique pour mon PFE : "Comment mettre en place une stratégie digitale, d'E-réputation ?" Rédactrice Web, je poste des news Insolites sur WeLoveBuzz .

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Des idées hilarantes pour votre poisson d'Avril

Ces 8 GIFs vont te faire oublier la faim du jeûne

16 avantages d'avoir des petits seins

Le top 10 des stades au design impressionnant

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira combien tu auras d'enfants

Enzo Zidane, le fils de Zizou, annoncé au Wydad de Casablanca

7 signes qui font de toi un étudiant en psychologie au Maroc

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

8 petits mensonges typiquement marocains

Achraf Hakimi ne figure pas dans le jeu FIFA 21, il n'a pas apprécié et l'a fait savoir