fbpx

Confinement : 5 conseils pour garder le moral 

Par

Voilà maintenant presque 2 mois, que le confinement nous est imposé afin de ralentir la propagation du coronavirus, et même avec la plus grande sérénité, ça peut susciter un certain inconfort et ça devient de plus en plus difficile. Nos proches nous manquent, nos routines aussi et les incertitudes commencent à peser sur notre moral.

Publicité

Mais pas de panique, on vous délivre aujourd’hui 5 conseils pour garder le moral en cette période difficile. On ne vous apprend surement rien de nouveau mais un petit rappel ne fait jamais de mal.

Be Safe Station 19 GIF by ABC Network - Find & Share on GIPHY

Publicité

1. Maintenir le contact … virtuellement

Maintenir la distanciation sociale ne veut pas dire couper tout contact humain, bien au contraire, c’est une période dont on devrait profiter pour maintenir le contact avec nos proches et surtout reprendre contact avec les personnes que nous avons perdu de vue par manque de temps. Une occasion rêvée pour rattraper le temps perdu !

Le seul cas où le Storytelling n'est pas fait pour VOUS

2. Faire du sport

Il est prouvé que le sport aide à diminuer l’anxiété et la dépression. Une activité sportive régulière est donc primordiale pour se sentir bien dans sa peau et se débarrasser de toute énergie négative. Puis, il est tout à fait possible de le faire chez soi, une multitude de routine est disponible sur internet, il ne reste plus qu’à trouver la votre.

 

Brad Pitt - Happy GIF by Reactions | Gfycat

3. Bien dormir

À force de rester chez soi, nous commençons à changer de rythme et notamment de rythme de sommeil, cela peut également conduire à des troubles de sommeil à type d’insomnie. Pour éviter cela, essayez de garder votre rythme de sommeil habituel.
Bien dormir : c’est tellement important pour être mieux dans la vie.

Sleeping GIF - Find & Share on GIPHY

4. Garder une routine

Il est important d’avoir une routine à la maison et de se fixer des objectifs. Si vous êtes en télétravail, vous n’avez qu’à gérer votre temps comme vous le faites d’habitude. Si ce n’est pas le cas, trouvez-vous des activités, vous pouvez prendre des cours en ligne, faire de la cuisine, lire ou encore faire de la peinture. Essayez tout simplement d’avoir des choses à faire tous les jours.

Very Important GIFs | Tenor

5. Se faire plaisir

En cette période incertaine, essayez de vous faire plaisir. Se laisser aller à quelques excès est vivement conseillé. Vous pouvez regarder toute une saison en un jour ou faire un marathon de Harry Potter. Vous pouvez aussi jouer à vos jeux vidéos préférés plus longtemps et même manger des sucreries sans culpabiliser.

Profitez de ce moment pour vous et faites vous plaisir tout simplement ! (on reste raisonnable quand même)

Le clin d'œil - Comment tomber amoureuse de James Franco en 20 ...

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 endroits où faire la fête à Casablanca

13 plus belles mannequins et actrices marocaines à suivre

7 photos des majestueuses montagnes de l'Atlas comme vous ne les aviez jamais vues

11 marocains qui cartonnent à la Silicon Valley

Cet article n'est que pour les employés qui adorent leur boss

Si tu as regardé 21 de ces 26 dessins animés, tu as grandi au Maroc entre 1990 et 2015

Les 13 frontières les plus impressionnantes

13 signes qui prouvent que tu es un vrai Wydadi

20 raisons pour lesquelles tes coloc' d'université te marquent à vie

10 bonnes raisons de ne jamais épouser une Marocaine