fbpx

Confinement : La coach marocaine Hind El Boukili vous livre quelques astuces importantes

Par le 2 mai 2020 à 15:35 - 116 réactions

Hind El Boukili, coach en développement personnel, formatrice en image, étiquette, élégance et savoir-vivre et créatrice du cabinet de conseil et coaching look_sublyme_agency, partage avec nous son quotidien durant cette période et nous explique comment tirer le meilleur de cette situation de confinement.

Publicité

Tell Us GIFs - Get the best GIF on GIPHY

1. Comment est-ce que tu t’occupes pendant la journée ?

En fait moi, même avec le confinement je continue de fonctionner plus ou moins de la même manière, je continue de me préparer tous les matins, je fais mon boulot en télétravail, je m’occupe de mes 14 chats.. Je prends du temps pour faire des rangements, préparer des plats. Après avoir fini, je fais du sport, un peu de renforcement, du yoga pour me détendre un peu, de méditation.. Aussi, lorsque j’ai envie de danser et rebooster mon moral, je le fais seule ou avec des amis via les applications d’appel vidéo, et ça me permet aussi de garder le lien avec eux même si on est loin. Je prends aussi le temps de lire et je finis la journée par regarder des films.

Publicité

 

View this post on Instagram

 

BOBOOOOO chériiiiiiiiiii❤️❤️ #look_sublyme_catband #look_sublyme #catlover #calinou

A post shared by Hind El Boukili (@look_sublyme) on

2. Comment réagis-tu face à la peur du Coronavirus ?

En fait, ce qui me fait peur c’est le post-confinement, je ne sais pas comment ça va se passer : question boulot, nos projets.. Je stress un peu à propos de ça et j’essaie de lutter à travers pas mal de techniques que j’ai partagé avec mes followers sur les réseaux sociaux mais sinon je ne ressens pas la peur du virus en lui-même. Je n’ai pas vraiment ce sentiment parce que je respecte les règles d’hygiène et je ne sors pas.

Bravo GIF - Find & Share on GIPHY

3. Comment te protèges-tu ?

En respectant à la lettre les consignes. Depuis le début du confinement je ne suis sortie que deux fois, une pour aller chez le vétérinaire et une 2ème pour faire quelques courses. Et durant les deux sorties, j’ai porté un masque pour me protéger et protéger les autres. Je me lave les mains assez souvent et je ne prends pas d’anti-inflammatoires pour éviter au cas de contamination les complications par la suite.

Arnold Schwarzenegger Stay At Home GIF by GIPHY News - Find ...

4. Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Faire des balades, j’adore faire des balades et là ça me manque énormément.

Hum GIF | Gfycat

5. Quelle sera la première chose que tu feras après le confinement ?

Une balade, une longue balade soit au bord de la mer ou en forêt…

Thats AGreat Idea Good Idea GIF - ThatsAGreatIdea GoodIdea ...

6. Tes astuces pour les femmes qui te suivent en pleine période de confinement ?

C’est simple, il faut juste prendre le temps de se préparer le matin, prendre sa douche, se changer, porter votre parfum préféré, se coiffer pas de « chaakuka » tous les jours. Une toute légère mise en beauté pour garder le moral haut. Par exemple, moi je me brosse les sourcils, je recourbe mes cils, un petit blush, un baume à lèvres un peu coloré et c’est tout. Vous pouvez aussi porter un petit accessoire, et opter pour des vêtements confortables et stylés à la fois.

7. Tes conseils pour maintenir une bonne communication entre les couples et échapper aux disputes en cette période ?

Il ne faut pas oublier que cette période peut générer de la déprime, du stress et c’est normal. Si vous remarquez que votre conjoint déprime, essayez de l’aider pour dépasser cette période et si vous sentez cette anxiété vous-même, parlez à votre conjoint ça vous permettra d’éclaircir les choses et d’éviter d’éventuelles disputes.

Pour entretenir la flamme et éviter des problèmes inutiles, laissez votre partenaire respirer et prenez le soin de respirer aussi, vous pouvez faire des activités chacun de son côté et programmer d’autres activités à faire ensemble. Et pour vos moments à deux, ne voyez pas ça comme étant forcés mais regardez les choses positives, regardez la moitié pleine du verre, considérez ça comme une opportunité pour votre couple, vous allez pouvoir prendre plus de temps pour avoir de longues discussions et recréer une intimité.

Bref si vous changez votre regard de cette situation vous allez profiter au maximum pour renforcer les liens au sein de votre couple.

True GIFs | Tenor

8. Un message à transmettre ?

Essayez de changer votre regard par rapport à la situation, profitez au maximum de ces moments pour passer du bon temps, ne cédez pas à la peur, faites des choses qui vous font du bien. Éloignez-vous des zones négatives et entourez-vous de choses positives et j’espère que tout le monde pourra dépasser cette période avec le moins de dégâts possibles.

Le clin d'œil - Comment tomber amoureuse de James Franco en 20 ...

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 meilleures randonnées à absolument faire au Maroc

La médecine du marocain

Les inegalités sociales au Maroc vues depuis la lentille d'un car spotter

13 galères par lesquelles tu passes quand tu veux étudier à l'étranger

Mon pays que j'aime, ma société qui me déteste: ou comment j'ai frôlé la mort de près

Le Maroc, spécialiste des noms de rues insolites

Ces 16 choses que ton PC te fait quand il te déteste

7 choses qui prouvent qu’il/elle t’espionne !

8 différents profils que l'on retrouve dans un groupe Facebook marocain

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc