La fin du Ramadan approche et l’Aïd Al-Fitr ne semble plus très loin. Pendant ce temps, dans l’arrondissement de Sidi Maârouf, à Casablanca, certains habitants bafouent le confinement à plusieurs reprises.
Publicité
En effet, Lesiteinfo nous rapporte que les habitants du quartier Al Moustakbal préparent l’Aïd tranquillement, en laissant toutes les règles de distanciation de côté…
Dans une vidéo, on peut voir que le confinement n’est pas du tout respecté. À part les masques de protection, rien ne peut empêcher la propagation du Coronavirus, puisque les habitants du quartier font leur emplettes comme si de rien n’était.
Publicité
https://www.youtube.com/watch?v=bO9MYSK9IHo
Cela à d’ailleurs causé l’indignation des internautes, accusant les personnes qui ne se confinent pas de propager le virus et d’allonger la période de confinement.
Lorsque les autorités arrivent sur les lieux, la plupart prennent la fuite pour ne pas se faire arrêter. Malheureusement, en 2020, acheter des carottes au souk est devenu un crime… Mais restez chez soi est nécessaire pour améliorer la situation épidémiologique au Maroc et sauver le plus de vies.
Publicité
Publicité