fbpx

Se parler à soi-même, est-ce normal ?

Par

Généralement , parler à soi-même n’est pas de bon augure. Ceux et celles qui pratiquent l’auto-conversation sont considérés comme bizarres, pour ne pas dire un peu fous. Pourtant, se parler à soi-même est bon signe. Voici au moins 2 bonnes raisons…

Publicité

PARLER À SOI-MÊME RÉDUIT LE STRESS

Se parler a soi-même est un comportement inné, comme au matin entrain de chercher ses clés, en marchant dans la rue, quand en se prépare à une réunion avec son patron, ou avant un premier rendez-vous amoureux.  À n’importe quel moment, l’envie de se parler a soi-même peut surgir. Donc cédez ne rend pas bizarre !

Publicité

 

SE PARLER À SOI-MÊME EST UN SIGNE D’INTELLIGENCE

Quand nous parlons à nous-mêmes pour prendre le contrôle lors de tâches difficiles, les performances s’améliorent considérablement. Parler lorsque l’esprit ne va pas, pourrait en fait être le signe d’un fonctionnement cognitif élevé. Le cliché du savant fou qui se parle à lui-même, perdu dans son propre monde intérieur, pourrait refléter la réalité d’un génie qui utilise tous les moyens à sa disposition pour augmenter la puissance de son cerveau.

 

SE PARLER À SOI-MÊME PEUT VOUS AIDER À TROUVER DES SOLUTIONS

Se poser des questions et y répondre permet d’avancer, de se remettre en question justement. Si vous appréhendez une situation et que vous avez peur d’y aller, vous vous demander « Pourquoi ai-je peur? ». Sans le savoir , vous avez déjà répondu à cette question. Le fait d’en parler, même si c’est à vous même est un pas en avant. Selon les spécialistes, “Les études montrent que cela aide à appréhender la situation d’une manière plus objective sur le plan affectif, ce qui permet de mieux composer avec ses émotions et de prendre des décisions réfléchies.”

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

10 bonnes raisons d’être célibataire

15 photos d’animaux dans le ventre leur maman

Blues post-vacances : 10 choses que tu ressens lorsqu'il ne reste que quelques jours pour la rentrée

Les 18 types de messages que chacun de nous a reçus au moins une fois dans sa vie

Les 10 aliments à consommer pour garder la forme

Découvrez en images la splendeur du patrimoine berbère

6 choses originales à faire à son amoureux pour pimenter le quotidien

Tu sais que t'es en vacances quand...

Il y a ceux qui restent Mremdnin jusqu'à la fin du Ramadan, et même après...