Oui, oui vous avez bien lu, la première opération de transplantation de tête au monde sera possible d’ici les mois à venir !
Publicité
L’idée de cette opération vient du génie savant; le neurologue italien très controversé Sergio Canavero.
Publicité
Cette opération devrait durer 36 heures et le staff nécessaire serait de 150 médecins et infirmières. (9alat maydar)
Pour cette opération il faut deux sujets:
– Le premier qui donnera la tête.
– Le deuxième qui donnera le corps.
À noter : Tous les essais sur les animaux de cette transplantation de tête ont été voués à l’échec par la mort de l’animal après une durée de 9 jours. (De quoi donner plus envie à essayer cela sur l’humain, pas vrai ?)
Eh ben oui, puisque après que Sergio Canavero alias Victor Frankenstein a mené une campagne médiatique pendant plusieurs mois afin de trouver des volontaires. Un homme russe de trente ans nommé Valeri Spiridonov tentera l’expérience :
Cloué dans un fauteuil roulant à cause d’une maladie dégénérative, il a accepté que sa tête soit greffée sur le corps de quelqu’un d’autre.
Ce dernier justifie à la presse son choix très courageux : « Je veux saisir cette chance d’avoir un nouveau corps avant de mourir »
Quand le deuxième donneur en état de mort cérébrale sera trouvé, Spiridonov devrait ensuite être maintenu un mois dans un coma artificiel pour immobiliser les muscles du cou.
Publicité
Publicité