fbpx

Les indemnités au chômage, une fausse bonne nouvelle ?

Par le 29 novembre 2014 à 0:06

À partir de Décembre, les chômeurs au Maroc auront droit à une indemnité au chômage appelée Indemnité pour Perte d’Emploi (IPE).  Toutefois, il faudra respecter plusieurs conditions pour en bénéficier : la personne sans emploi devra par exemple avoir déjà exercé, et perdu son emploi. Il est également nécessaire de noter que les allocations seront versées pour un durée de 6 mois uniquement, et d’un montant inférieur au SMIC du pays.

Publicité

rabat-licencies-chomeurs-diplomes-maroc

En ce qui concerne la source de financement du projet, l’État compte sur une somme de départ de 45 millions d’euros, qui sera accompagnée de contributions des employeurs et des salariés. Ces mêmes retraits constitueront plus tard l’unique source de financement de la loi, et représenteront des pourcentages de 0,38 % du salaire brut des patrons et 0,19 % de cemio les salariés.

Publicité

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 preuves que tu vis à 100 à l'heure et c'est tant mieux

Quiz : À quel point es-tu 's9irem' ?

12 signes que tu es une personne bordélique

15 trucs que vous ne pouvez comprendre que si vous avez un frère jumeau

Qui est Rabii Glim, acteur et scénariste de "The Punch" ?

12 associations qu’il faut absolument rejoindre en 2021

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

Ces 4 personnes célèbres qui ont prédit avec précision leur propre mort

Voici les 10 séries les plus regardées en 2020