Cette semaine, on fait escale à Merzouga, un petit village saharien situé à 50 km d’Arfoud, berceau de la dynastie Alaouite. Reputé pour ses dunes (les plus hautes du Maroc), Merzouga est devenu un centre touristique de première importance pour la région de Meknès-Tafilalet.
Publicité
La légende veut qu’une riche famille locale n’ayant pas voulu porter assistance à une femme pauvre et son fils, Dieu les aurait alors enterrés sous de hautes dunes, communément appelées Erg Chebbi, le plus grand erg du Maroc. Il s’étend sur quelques 28 km et les dunes peuvent atteindre 160m de hauteur.
On peut y exercer du surf sur sable, vélo, randonné sur dromadaire, VTT, et bien d’autres sports.
Publicité
Et L’arénothérapie, vous connaissez?
Et maintenant ? Le bain de sable est une pratique ancestrale aux multiples vertus médicinales notamment efficace contre le rhumatisme, la polyarthrite, les lombalgies et certaines maladies de la peau. Voici comment se déroule un bain de sable à Merzouga.
Pour bien terminer votre journée, une bonne nuit de sommeil s’impose. Pour cela, vous avez le choix parmi de magnifiques campements sur sable ou des kasbahs si vous préférez le confort d’un lit et d’une piscine.
Comme pour chaque article de la série, n’hésitez pas à partager avec nous vos photos de la destination WLB de la semaine. Toutes les photos que nous recevrons sur Facebook, sur Twitter (via le hashtag #monbeaumaroc), ou par mail à [email protected], seront ajoutées à cet article.
Publicité
Publicité