Ah Agadir, la perle Amazigh, les belles plages et la douceur de vie! C’est dans ce petit coin de paradis que Welovebuzz vous ramène cette fois-ci pour la série #MonBeauMaroc. Après Casablanca, Chefchaouen, Fes, Merzouga ou encore Tanger, découvrons les petits secrets que ce petit bijou du Sud a à nous dévoiler.
Publicité
1. Les plages
Ensoleillée tout au long de l’année, la ville propose voile, wind surf, équitation, tennis, golf, char à voile et ball-trap aux amateurs de sports, tandis que les plus calmes peuvent déguster de bons cocktails de fruits frais en bronzant sur les belles plages.
Publicité
2. Kasbah d’Agadir Oufella
Dénommée Agadir Oufella en tachelhit, c’est-à-dire Agadir-d’en-Haut est le plus beau site d’Agadir, la citadelle domine l’océan et la ville du haut de ses 236 mètres. La colline porte l’inscription en arabe: «Dieu, la Patrie, le Roi » qui s’illumine de nuit. L’endroit est idéal pour admirer la ville sous tous ses angles ainsi que les couchers de soleil.
3. La Marina
Non loin du port de pêche, la Marina est LE site idéal pour une balade amoureuse ou un verre entre amis.
4. Le Mur des Souvenirs
Le mur de la mémoire rappelle le grand séisme qui a complètement détruit l’ancienne ville d’Agadir en 1960. Il rappelle le défi surmonté par le gouvernement marocain qui avait commencé à construire une ville à partir de rien.
5. Place Al Amal
Une des plus grandes esplanades de la ville d’Agadir. Une partie de Roller?
6. Place Bijaouane
Idéalement située sur le bord de mer avec une vue imprenable sur la baie, les amateurs de couchers de soleil y trouveront leur bonheur. La place est à couper le souffle.
7. Le Musée de la mémoire
Installé dans le « jardin des amoureux » du centre ville, le musée raconte le tremblement de terre qui a ravagé la ville en 1960 en rassemblant des photos et des écrits de témoins pour mieux comprendre cet évènement.
8. Le Musée Municipal du Patrimoine Amazigh
Entre tapis, poterie, fibules, bracelets, colliers, portes… C’est le musée par excellence dédié à la mémoire du patrimoine berbère: Plusieurs expositions temporaires y sont organisées en plus des visites guidées qui vous permettront de découvrir plus de 200 pièces anciennes.
9. Crocopark
Concept unique au Maroc, CROCOPARC vous donne permet de découvrir 325 crocodiles du Nil au sein d’un magnifique jardin botanique.
10. Les jardins de Olhao
Jardin construit en mémoire de la ville jumelle de Agadir au Portugal : Olhao. Il est situé au coeur de la ville. C’est un espace vert très agréable et très frais pour aller se reposer, pique-niquer ou flâner.
11. La Vallée des oiseaux
12. Paradise Valley
13. Le Marché Artisanal d’Agadir
14. Le Palais du Sud
Une véritable caverne d’Ali Baba pour amateurs d’art ancien et contemporain: L’Exposition est permanente.
15. La Medina Coco Polizzi
Sur un terrain de 4,5 hectares, la Médina d’Agadir est un haut lieu touristique et culturel de l’Atlas marocain. Une rencontre étonnante entre la tradition architecturale et artisanale marocaine préservée par Coco Polizzi, un sicilien tombé sous le charme de la Perle du Sud.
16. Le Souk Bérbére
Spécialisé dans la production et la commercialisation des produits d’Argan de haute qualité 100 % naturel Bio, ainsi que dans la vente de toute sorte de produits d’Artisanat Berbère Marocaine. Amateurs de produits naturels, vous y serez comblés!
Publicité
Publicité