
Cap sur le nord ! Premier de notre nouvelle série sur le Maroc, on fait passage dans la province de Chefchaouen; des paysages à en couper le souffle, des montagnes à perte de vue et des caractéristiques bien particulières à cette province. Il y a par contre beaucoup plus à voir que sa destination la plus prisée des touristes, Chefchaouen. Akchour et Stehat en sont de parfaits exemples qui ne laisseront personne indifférent.
Publicité
Medina de Chefchaouen
Chaouen, la ville bleue. Sa vieille Medina charme avec ses bâtiments peints en différents tons de bleu et ses passages étroits qui donnent sur la Place d’Outa Hammam, située en plein centre-ville. Cette fameuse place est témoin d’un engouement qui ne cesse d’augmenter et certains la comparent même à la fameuse Jamaa El-Fna de Marrakech.
Publicité
Place d’Outa Hammam
La place d’Outa Hammam héberge entre autre une kasbah, en grande partie restaurée par des fonds espagnols. Elle contient un jardin exotique, un petit musée ethnographique ainsi qu’une petite galerie d’art qui fait la promotion d’artistes locaux.
A près de 75 kms de Chefchaouen, on roule à travers des paysages montagneux sur la route de Oued Laou pour se rendre à Stehat, une petite ville posée entre deux montages qui charme quiconque la visitant. Une plage d’un bleu méditerranéen vous y attend et ses grillades de poissons satisferont votre appétit après une bonne baignade.
Plage de Stehat
Un séjour prolongé pourrait même vous permettre de découvrir Akchour: une vallée naturelle située non loin de Chefchaouen (30km) et qui attire de plus en plus de touristes depuis l’ouverture du parc naturel de Talassemtane.
Vallée Naturelle d’Akchour
Une marche d’environ 45 minutes à travers le parc vous permettra d’atteindre les cascades et de vous y baigner dans une eau quasi transparente.
Le nord du Maroc en a pour tous les goûts et saura combler vos plus hautes attentes en ce qui concerne la beauté des paysages. Il ne faut pas oublier de souligner l’hospitalité, la grande générosité ainsi que de la chaleur de ses habitants qui garantiront un séjour des plus agréables.
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de Chefchaouen. Toutes les photos que nous recevons sur Facebook, sur Twitter (via le hashtag #monbeaumaroc), ou par mail à [email protected], seront ajoutées à cet article.
Publicité
Publicité