Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen

Par

Cap sur le nord ! Premier de notre nouvelle série sur le Maroc, on fait passage dans la province de Chefchaouen; des paysages à en couper le souffle, des montagnes à perte de vue et des caractéristiques bien particulières à cette province.  Il y a par contre beaucoup plus à voir que sa destination la plus prisée des touristes, Chefchaouen. Akchour et Stehat en sont de parfaits exemples qui ne laisseront personne indifférent.

Publicité

Medina de Chefchaouen

Chefchaouen-8[2]

Chaouen, la ville bleue. Sa vieille Medina charme avec ses bâtiments peints en différents tons de bleu et ses passages étroits qui donnent sur la Place d’Outa Hammam, située en plein centre-ville. Cette fameuse place est témoin d’un engouement qui ne cesse d’augmenter et certains la comparent même à la fameuse Jamaa El-Fna de Marrakech.

Publicité

Place d’Outa Hammam

5921577013_2a0102106d_z

La place d’Outa Hammam héberge entre autre une kasbah, en grande partie restaurée par des fonds espagnols. Elle contient un jardin exotique, un petit musée ethnographique ainsi qu’une petite galerie d’art qui fait la promotion d’artistes locaux.

A près de 75 kms de Chefchaouen, on roule à travers des paysages montagneux sur la route de Oued Laou pour se rendre à Stehat, une petite ville posée entre deux montages qui charme quiconque la visitant. Une plage d’un bleu méditerranéen vous y attend et ses grillades de poissons satisferont votre appétit après une bonne baignade.

Plage de Stehat

IMG_3267

the-beach-on-the-west-side2

Un séjour prolongé pourrait même vous permettre de découvrir Akchour: une vallée naturelle située non loin de Chefchaouen (30km) et qui attire de plus en plus de touristes depuis l’ouverture du parc naturel de Talassemtane.

Vallée Naturelle d’Akchour

akchour2

10433620

Une marche d’environ 45 minutes à travers le parc vous permettra d’atteindre les cascades et de vous y baigner dans une eau quasi transparente.

6267730326_4b7f181e2a_z

Le nord du Maroc en a pour tous les goûts et saura combler vos plus hautes attentes en ce qui concerne la beauté des paysages. Il ne faut pas oublier de souligner l’hospitalité, la grande générosité ainsi que de la chaleur de ses habitants qui garantiront un séjour des plus agréables.

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de Chefchaouen. Toutes les photos que nous recevons sur Facebook, sur Twitter (via le hashtag #monbeaumaroc), ou par mail à [email protected], seront ajoutées à cet article.

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l'actualité en direct de Montréal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 signes que tu es bien au milieu dans la friendzone

5 choses qui font que le télétravail c’est pas mal quand même

Les 14 personnes que tu rencontres en amphi

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

11 choses que ta soeur n'arrêtera jamais de te piquer

Quiz : Quel personnage de la série 'Rdat Lwalida' es-tu ?

7 étapes par lesquelles tu passes quand tu craques pour quelqu'un

11 choses que les Casaouis envient au R'batis

Le parcours du combattant du stagiaire marocain

20 questions auxquelles on a envie de dire 'non' automatiquement