Aujourd’hui WLB vous revient avec sa série sur le Maroc, #MonBeauMaroc. Nous voyageons cette fois-ci dans la 1ère plus grande ville du Royaume, Casablanca: une grande agglomération dynamique, moderne, active, où, au final, nous ne sommes pas grandement dépaysé en comparaison d’une grande ville européenne…
Publicité
Lire aussi : Mode d’emploi : Comment énerver un Casaoui
Publicité
Casablanca reste quand même une ville assez atypique, bien loin des ambiances que l’on retrouve à Marrakech ou Fès par exemple: pas de Ryads à Casablanca, mais de nombreux hôtels plus récents où la plupart des voyageurs séjournent pour affaires, et pas de médina vivante, mais un fort centre économique.
Le patrimoine historique de la ville, relativement limité, n’est pas non plus totalement dénué d’intérêt culturel ou architectural et la vie nocturne animée de la ville, avec ses nombreux restaurants, ses adresses à la mode et ses clubs, il reste l’un des points forts de Casablanca.
Alors? Que voir à Casablanca? Que découvrir? Où aller? La réponse en images :
Medina – Bab Marrakech
Ancienne medina de Casablanca, c’est l’endroit idéal pour flâner entre de vieilles maisons encore solides, de petits marchants traditionnels, des bazars prônant la culture marocaine.
Mosquée Hassan II
Prouesse architecturale, la Mosquée Hassan II n’a évidemment pas besoin de présentation, à ne louper sous aucun prétexte.
Quartier Habous
Cette nouvelle médina s’étend dans la partie Sud de la ville, juste derrière le Palais Royal. Mêlant architecture traditionnelle et moderne, elle est traversée d’agréables ruelles où il fait bon se promener. Elle comprend également de nombreux marchands, artisans et souks aux cuirs.
La Place Mohammed V
La place Mohammed V regroupe les bâtiments des principaux services administratifs (Consulat de France, Palais de Justice, Préfecture, Poste et Banque du Maroc), ouverts au grand public pendant les journées du patrimoine.
Quartier Maarif
Accros au Shopping? Courrez-y: Petites boutiques et grandes enseignes internationales vous combleront de bonheur.
Le Morocco Mall
Toujours au niveau du shopping, nous retrouvons le « all inclusive »: 20ᵉ plus grand centre commercial au monde, le Morocco Mall saura répondre à toutes vos attentes: De Zara à Louis Vuitton, de Starbucks à Burger King… il y a de tout pour y passer la journée.
La cathédrale du Sacré-Cœur
La cathédrale du Sacré-Cœur est un ancien sanctuaire catholique, elle est entourée d’un grand jardin public, le Parc de la Ligue Arabe. Aujourd’hui désacralisée, l’ancienne église accueille des expositions et des manifestations culturelles.
La Corniche
Que serait Casablanca sans sa plage? Bordée de restaurants, clubs, discothèques… la corniche casablancaise est l’endroit idéal pour faire son jogging de bon matin, flâner à la nuit tombée, boire un verre ou aller danser.
Derb Ghellef
« Qui cherche, trouve » telle est la devise de Derb Ghellef, LE grand bazar de la ville: Un enchevêtrement de baraques et de couloirs exigus,où technologie de pointes (téléphonie, PC, jeux vidéo,CD…), ameublement, luminaires, tableaux, antiquités, accessoires auto… côtoient un grand achalandage d’habillement (vêtements et chaussures) haut de gamme ou bon marché. Vous y trouverez tout, VRAIMENT TOUT !
OF COURSE!
Et pour finir sur une bonne note, BONUS! Un lien pour voir Casablanca en mode panoramique: Impressionnant!
Publicité
Publicité