fbpx

Sound Healing : le pouvoir de guérir par le son avec Nabil Ghandi

Par

Comme son nom l’indique, le soundhealing, c’est guérir par le pouvoir du son. Le spécialiste de cette technique Nabil Ghandi, envoute à Casablanca avec cette pratique. Détails. 

Publicité

 

Le Sound Healing n c’est quoi ?

Publicité

Le Sound Healing est une méthode de guérison naturelle qui remonte à des millénaires, lorsque les hommes ont remarqué et observé l’impact que certaines sonorités et vibrations peuvent avoir sur notre corps, et donc directement sur notre santé globale.Il existe plusieurs formes de Sound Healing, qui sont rattachées aux outils et connaissances médicinales des différentes civilisations de par le monde qui employaient et maitrisaient ces méthodes là à des fins curatives.

Vous avez découvert cette méthode comment ?

C’est durant un de mes longs séjours au Népal que j’ai été formé au Sound Healing Tibétain. C’est une méthode holistique (dans le sens où elle agit et sur le corps physique, et sur notre sphère mentale et émotionnelle) qui utilise les nombreuses vertus et propriétés des bols tibétains, aussi appelés « singing bowls ».

Bol tibétains, c’est à dire ?

Lorsqu’ils sont authentiques et fabriqués par de vrais Maitres-Artisans, les bols tibétains émettent des fréquences sonores et des vibrations très précises, qui vont entrer en communication avec notre corps et nos différents centres énergétiques pour les harmoniser entre eux, et ainsi stimuler notre processus d’auto-guérison. Pour atteindre ce degré d’efficacité, la précision de ces bols doit etre absolue, et leur procédé de fabrication doit scrupuleusement respecter certaines recettes ancestrales, comme le ratio des 7 différents métaux nécessaires pour obtenir un alliage d’une résonnance sonore et vibratoire thérapeutique. Ces instruments là sont fabriqués à la main, et sont accordés avec une précision qui va au Hertz prés.

Les sons et vibrations de ces outils vont littéralement traverser toutes les parties de note Etre, jusqu’à un niveau cellulaire et moléculaire, et stimuler, dynamiser et harmoniser l’ensemble de nos cellules.

Est-ce qu’on a des vibrations en nous ?

Concrètement, chacuns de nos organes, lorsqu’ils sont en bonne santé, vibrent à une fréquence spécifique. Par exemple, il est dit que lorsque notre cœur fonctionne harmonieusement (je ne parle pas seulement du niveau physique, mais aussi vibratoire et énergétique), alors sa fréquence vibratoire oscille aux alentours des 432Hz.  Il en va de même pour les principaux organes et centres énergétiques, qui eux aussi vibrent à des fréquences qui leurs sont propres.

Le Sound Healing, à travers l’usage des sons et des vibrations, est le procédé qui permet justement de réharmoniser notre corps afin qu’il retrouve sa vibration et fréquence optimale. Et les résultats sont nets et surprenants d’efficacité

Les effets des bols tibétains?

 

  • Renforcer le système immunitaire.
  • Dynamiser notre énergie vitale.
  • Stimuler la circulation sanguine.
  • Améliorer la qualité du sommeil.
  • Harmoniser notre système nerveux, sanguin et lymphatique.
  • Restaurer l’équilibre hormonal en stimulant les glandes endocrines.
  • Rééquilibrer et synchroniser les deux hémisphères du cerveau.
  • Dissoudre les tensions et libérer les blocages émotionnels et mentaux.
  • Réduire fortement le stress et aident à calmer l’anxiété.
  • Aider à vaincre les mauvaises habitudes.
  • Stimuler notre créativité, sérénité et intuition.

Est-ce que la musique a le réel pouvoir de guérir ?

 

Absolument, cela est indeniable et nous savons tous que la musique à de puissants effets sur notre corps et sur notre esprit.

Une plante pousse beaucoup mieux lorsqu’elle se trouve dans un environnement où est diffusé de la musique classique par exemple.Les nourrissons apprécient également beaucoup ce genre de musique, et cela favorise également leur croissance et épanouissement, les sages-femmes en savent quelque chose.. A ce titre, de plus en plus d’hôpitaux en Europe et en Occident ont implémenté la musicothérapie dans leur protocoles de soins.

D’ailleurs à ce sujet, je vous invite vivement à consulter les travaux de recherches du Dr. Masaru Emoto, et ceux du Professeur Nassim Haramein, pour ne citer qu’eux. Leurs conclusions basées sur des expérimentations scientifiques à ce sujet sont surprenantes.Même si la science commence à s’intéresser à tous ces phénomènes, nous avons encore beaucoup à apprendre et à découvrir à ce sujet.Prenons par exemple les récentes découvertes de l’impact de certaines fréquences sonores sur nos ondes cérébrales, appelées bi-neural tones.

Certaines fréquences ont la capacité d’induire notre cerveau vers des états de consciences modifiées, en lui faisant produire des ondes cérébrales thêta, alpha, gamma, etc.. Juste en écoutant ce genre de sonorités, notre cerveau va automatiquement se mettre à fonctionner selon certaines longueurs d’ondes. Par exemple, lorsqu’on entre on ondes Alpha, notre cerveau se retrouve  comme en phase de sommeil profond, et notre corps déclenche alors son processus d’auto-régénération, entre autres.

Les bols tibétains fonctionnent également de cette manière-là, en harmonisant tous nos centres énergétiques et en  stimulant nos capacités naturelles d’auto-guérison.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 raisons d'adorer les personnes nées sous le signe du Poisson

15 photographes marocains à suivre de plus près

Saad Benjelloun, ce docteur marocain qui veut briser les tabous de la société

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

Mode d'emploi : Comment énerver un Barçaoui ?

8 choses que tu peux faire après un message de rupture

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires

Top 10 des pays dont on ne connaît pas le vrai nom

8 ''je t'aime comme...'' dont on se serait bien passé

Quiz : Es-tu vraiment dans la friendzone ?