Vidéo : La bande annonce de « Haut et Fort » de Nabil Ayouch en sélection officielle au Festival de Cannes 2021

Par le 14 juillet 2021 à 13:46 - 380 réactions

Le film « Haut et Fort » représente le Maroc lors du très prestigieux festival de Cannes, en sélection officielle. Le long-métrage du réalisateur Nabil Ayouch se déroule à Sidi Moumen, à Casablanca, et provient d’un « travail d’observation et d’introspection proche du terrain que [le réalisateur]  mène depuis des années sur chacun de ses films », précise un communiqué de presse.

Publicité

Le film raconte l’histoire d’Anas, un ancien rappeur engagé dans un centre culturel du quartier. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip-hop.

Publicité

L’approche prisée par Nabil Ayouch a permis d’avoir la participation des jeunes du Centre Culturel « les étoiles de Sidi Moumen », créé par la fondation Ali Zaoua en 2014.

Le film qui est « un hommage à la jeunesse marocaine » a été écrit par Nabil Ayouch, en collaboration avec Maryam Touzani. Les rôles sont interprétés principalement par Anas Basbousi, ainsi qu’Ismail Adouab, Meriam Nakkach, Nouhaila Arif, Abdou Basbousi, Zineb Boujemaa, Soufiane Bellali, Mehdi Razzouk, Amina Kannan, Samah Barigou, Maha Menan, Marwa Kniniche, Marouane Bennani et Abderahaman Errahmani.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Chronique d'une diabétique : Le jour où j'ai appris le diagnostic et comment je l'ai vécu

12 sportifs marocains qui représentent l'espoir du Maroc

13 choses pour vous remonter le moral en attendant le week-end

10 choses que vous ignorez probablement sur Game of Thrones

Tu as déjà passé ton permis ? On t'a forcément soutiré 300 DH pour l'ingénieur

12 choses à savoir sur les personnes "Lion"

7 films à voir absolument sur Netflix

À présent, c'est dans l'air que certaines Marocaines cherchent l'amour !

Nos Instagram Awards : 21 photographes marocains à suivre absolument en 2021

10 festivals qui nous ont beaucoup manqué en 2020 au Maroc