Nabil Ayouch représente le Maroc au Festival de Cannes 2021

Par le 3 juin 2021 à 10:49

Le Maroc est enfin de retour dans la sélection en compétition officielle du Festival de Cannes. L’événement tant attendu aura lieu du 6 au 17 juillet. La 74ème édition verra la participation du cinéma marocain avec le film Haut et fort (Casablanca beats) de Nabil Ayouch.

Publicité

L’annonce a été faite sur le compte officiel du festival sur Twitter. Pour rappel, le Maroc n’avait pas été sélectionné en compétition officielle depuis 1962, avec le film Âmes et rythmes de Abdelaziz Ramdani.

Publicité

Le long-métrage de Nabil Ayouch se déroule dans un centre culturel dans la périphérie de Casablanca, inspiré des centres Sidi Moumen lancés par le producteur et réalisateur marocain. Dans Casablanca Beats, Nabil Ayouch donne la voix aux jeunes du quartier qui trouvent un échappatoire à travers le hip hop.

Haut et fort sera face à plusieurs réalisateurs de talent tels que Jacques Audiard, François Ozon, Sean Baker, Justin Kurzel, Ryusuke Hamaguchi et Catherine Corsini.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 phrases que les ingénieurs détestent entendre

La bonne playlist pour commencer ta semaine !

17 raisons qui prouvent que la nourriture est mieux qu'un copain

Le monde des comics au bout des doigts de cet artiste

Je m'appelle Safaa, je suis marocaine et je suis bloquée à Dakar

6 séries turques dont les marocaines sont accros

Voici pourquoi un groupe de trois amis est le meilleur

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama

5 choses que le mec raconte à son pote après un rendez-vous

Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen