Much loved – Zin li fik interdit dans les cinémas au Maroc

Par le 25 mai 2015 à 22:53 - 76 réactions

Selon le Ministre de la communication, et porte-parole du gouvernement, le film Much Loved de Nabil Ayouch ne sera pas projeté dans les salles obscures marocaines.

Publicité

ayouch-cannes

http://www.medias24.com/

Dans son communiqué, Mustapha El Khalfi a précisé qu’une équipe du Centre Cinématographique Marocain a assisté à la projection du film à Cannes, et l’a jugé offensant et portant atteinte aux valeurs religieuses et morales du royaume, mais également à la femme marocaine.

La polémique autour du film en question a commencé depuis la publication de certains extraits, jugés troublants, choquants et dénudés de pudeur et de respect par certains, mais accueillis pourtant par d’autres.

Publicité

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel biscuit marocain es-tu ?

Animal de compagnie : 5 raisons pour adopter au lieu d'acheter

10 endroits où sortir à Rabat pendant ce Ramadan semi-confiné

10 bonnes raisons de ne pas sortir avec un journaliste

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui

Top 5 des activités à pratiquer à Saïdia ce printemps

Ayouba El Hamri, le militant pour le droit des personnes non-binaires

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion

5 choses à savoir sur la reprise des vols internationaux au Maroc

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte