Préparez vos valises et prenez votre appareil photo pour explorer de nouvelles destinations, faire des découvertes historiques, artistiques, culturelles, et culinaires, et vous laisser surprendre par la beauté de notre planète.
Publicité
Et la bonne nouvelle est que vous n’avez même pas besoin de visa, ou votre visa sera délivré une fois arrivé au pays accueillant, pour plus d’une soixantaine de ces pays. Votre passeport Marocain suffit !
On a sélectionné pour vous les meilleures destinations sans visa, avec le budget moyen nécessaire pour y passer 7 à 10 jours.
Publicité
10 – Tunisie – Budget moyen : 4 000 dhs
Deuxième meilleure destination touristique au Grand Maghreb après le Maroc, et 47ème au niveau mondial, le tourisme est pain béni en Tunisie. Appréciées pour leurs plages admirables, les îles Djerba-Zarzis et Kerkennah et les côtes de Carthage attirent des millions de touristes chaque année. Il ne faut pas oublier de visiter les dunes du Grand Sud, et faire un tour en chameau en plein désert aux Oasis. Vous serez ravis de découvrir Hammamet, une des plus belles régions de Tunisie. Si vous préférez la nature sauvage et les plongées sous marines, prévoyez une excursion à Tabarka, une région à la fois montagneuse et côtière d’une beauté magique.
9 – Turquie – Budget moyen : 6 500 dhs
La Turquie est une destination touristique très fréquentée par les Marocains. Un pays au cœur oriental et à l’âme occidentale. Vous serez surpris et éblouis par la magnificence de la rocailleuse Cappadoce et du « château de coton » à Pamukkale. On vous recommande d’essayer la cuisine turque, variée mais surtout délicieuse, et de visiter les palais et les musées d’Istanbul, vous aurez la chance de visiter deux des sept merveilles du Monde : le mausolée de d’Halicarnasse et le temple d’Artémis. Tous ces aspects font d’elle la 6ème meilleure destination mondiale. Elle accueille chaque année plus de 30 millions de touristes.
8 – Macao – Budget Moyen : 15 000 dhs
Macao est une région administrative de la Chine dont la culture est très influencée par la présence antérieure de colonisation portugaise. Connue pour ses hôtels de luxe et ses casinos gigantesques, elle mérite bien le surnom de Las Vegas de l’Asie.
Vous serez ébahis par l’architecture remarquable des ruelles et musées de Macao : Une fusion des cultures européenne et asiatique.
On vous suggère d’aller voir le centre historique de Macao, goûter aux spécialités Macanaises, et vous promener sur les îles Taipa et Coloane.
Bonne nouvelle : vous pouvez visiter Macao et Hong Kong en même temps puisqu’elles sont très proches l’une de l’autre !
7 – Nicaragua – Budget moyen : 22 500 dhs
Contrairement à tout les pays cités, il ne s’agit pas d’une destination touristique de masse. Malgrè cela, c’est un des plus beau pays de l’Amérique centrale où la touche anglaise est très présente, c’est aussi un pays qui a subit plusieurs guerres et catastrophes naturelles. Si vous préférez l’aventure, pour vous, des randonnées jusqu’au sommet des volcans (dont quelques uns sont toujours actifs), ou la découverte des zones de forêt tropicales profondes. Mais ne manquez surtout pas les îles pacifiques extraordinaires et les plages sauvages incroyables. Un lieu touristique authentique.
6 – Corée du sud – Budget moyen : 16 000 dhs
Classée 25 meilleure destination touristique au Monde, la Corée du sud reçoit chaque année plus de 9 millions de touristes. Un pays où les week-ends sont très animés, où tout le monde fait la fête. Vous devez passer par le parc de Yeouido, faire un petit tour du côté des ruelles d’Isandong, vous détendre au jimjilbang (sauna coréen), déguster les spécialités culinaires coréennes, et jeter un coup d’oeil sur l’architecture traditionnelle coréenne à Hahoe et Yangdong. N’oubliez pas de visiter les palais, musées et quartiers historiques de Séoul.
5 – Maldives – Budget moyen : 15 500 dhs
Passionés par les sports nautiques, vous devez absolument vous rendre aux Maldives, où se trouvent les meilleurs sites de plongée sous marine au Monde. 1200 îles magnifiques que vous pouvez visiter à bord d’un Dhoni ou d’un bateau. Vous aurez droit à une baignade en plages de rêves, c’est l’occasion de vous détendre et bronzer tranquillement pendant la journée, faire de la pêche au coucher du soleil et des randonnées aquatiques le soir.
4 – Malaisie – Budget moyen : 19 000 dhs
En visitant les îles malaisiennes, vous aurez l’impression que le temps s’arrête, mais ne vous laissez pas prendre, trouvez le temps car il ne vous suffira certainement pas pour explorer la palette diversifiée, de lieux extraordinaires que nous offre la Malaisie, de nouvelles découvertes, des villes pittoresques et un héritage historique et culturel propre.
Il vous faudra bronzer au bord de l’Archipel de Semporna, Paulo Pangkor, Cherating, ou Pulau Redang, le choix est large. En passant par Bornéo, n’oubliez pas de visiter la Kota Kinabalu, Kyching, Sandakan, et Miri, de superbes villes pour vous laissez emporter par leur culture et explorer la beauté des paysages malaisiens.
3 – Philippines – Budget moyen : 24 000 dhs
Une des meilleures destinations exotiques mondiales, les Philippines sont formées de 7000 îles qui disposent des plus belles plages asiatiques. De El Nido à Boracay en passant par White Beach et l’île Malcapuya, des plages idylliques dont vous ne vous lasserez pas. Si vous passez par Manille, visitez les jardins du Parc Rizal et son théâtre en plein air, et faites un tour dans un Yipni ou à pieds : tous les moyens sont bons pour découvrir tout les lieux merveilleux que cette ville a à vous offrir.
2 – Brésil – Budget moyen : 13 500 dhs
Il s’agit de la 2ème meilleure destination touristique en Amérique Latine après l’Argentine. Plus connue pour son ambiance de carnavals et de festivités musicales, le charme du brésil est loin de se limiter à cet aspect. Elle dispose des plus belles plages et paysages côtiers paradisiaques et des forêts dignes de merveilleuses cartes postales. Majoritairement, toutes les plage du Brésil sont à couper le souffle, et il ne faut pas ratez le coucher de soleil sur la plage. Pour finir, n’oubliez pas de goûter au Belo Horizonte, un délice brésilien avec du riz et des haricots.
1 – Hong Kong – Budget moyen : 15 000 dhs
Classée 13ème destination touristique au niveau mondial, Hong Kong reçoit chaque année plus de 22 millions de touristes. Une destination asiatique inédite qu’on vous conseille vivement. Connue pour ses airs londoniens ou new yorkais, la ville reçoit des touristes de partout dans le monde. Ne manquez sous aucun prétexte la vue panoramique du haut du Pic Victoria, ou le passage par le Ladies’ Market et le marché nocturne de temple Street, l’occasion de profiter d’une bonne ambiance et de vous acheter de beaux souvenirs.
Publicité
Publicité