La France, pays le plus visité au monde en 2013

Par le 13 août 2014 à 23:08

Selon une étude menée par la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des services) et la Banque de France, la France est en tête des pays les plus visités dans le monde avec plus de 84,7 millions de touristes étrangers en 2013.

Publicité

Le nombre de touristes a augmenté de 2% par rapport à 2012. On retrouve notamment en tête les Allemands et Britanniques, avec respectivement 13 millions et 12,6 millions de touristes.

L’étude a aussi prouvé que ces touristes rallongent la durée de leur séjour de 3,5% par rapport à 2012. Ce sont globalement les touristes venus du Portugal, d’Irlande et de Grèce qui ont effectué les séjours les plus longs avec 10,6 nuitées en moyenne, suivis des russes, avec une durée moyenne de 8,9 nuitées.

Publicité

Ainsi, la France se hisse à la première place des pays les plus visités au monde suivie des États-Unis avec 69,8 millions d’entrées et l’Espagne avec 60,7 millions d’entrées.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

[Portrait] : Noureddine Amir, un artiste marocain qui a réussi le pari de combiner entre mode et scuplture

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

Partiels : Tous unis en ces moments durs

15 signes qui font de toi un vrai Wydadi

Tu es toujours en retard ? Tu vas te reconnaître dans cette liste

Ces 8 personnes qui nous énervent le plus au quotidien

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

12 jeunes femmes marocaines nous révèlent ce qui les attire chez un homme

12 belles photos du Prince Moulay Rachid

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire