fbpx

Une mosquée pour les homosexuels en France

Par le 27 novembre 2012 à 13:21 - 105 réactions

Image : Ludovic Lotfi Mohamed Zahed (à gauche) et son époux Qiyaam (à droite).

Publicité

Ludovic-Mohamed Zahed, fondateur de l’association Homosexuels musulmans de France (HM2F), n’est pas seulement le premier musulman à assumer publiquement son homosexualité, mais aussi le fondateur de la première mosquée d’homosexuels en France. D’après le site e-marrakech, cette mosquée sera ouverte aux homosexuels, bisexuels, transsexuels, femmes imams et/ou non voilées, et même aux non-musulmans. En plus de réunir femmes et hommes pour la prière, cette mosquée unique en son genre mariera également les homosexuels.

« Dans les mosquées normales, les femmes doivent s’asseoir au fond et porter un foulard et les hommes homosexuels ont peur de l’agression verbale et physique », a déclaré Ludovic-Mohamed Zahed au site d’information turc Daily Hürriyet. « Après avoir effectué un pèlerinage à la Mecque, j’ai réalisé qu’une mosquée pour les gays serait un plus pour les musulmans homosexuels qui veulent dire leurs prières. »

Publicité

Bien plus surprenant, selon Zahed, le coran n’interdit en aucun cas l’homosexualité. « Actuellement, la morale islamique condamne cette orientation sexuelle, mais en réalité, rien dans l’islam ou dans le Coran interdit l’homosexualité », déclaret-il. « En effet, pendant des siècles, les musulmans ne considéraient pas l’homosexualité comme une abomination suprême, alors que c’est le cas aujourd’hui. »

Cette mosquée qui aura pour but de permettre aux hommes et aux femmes de prier ensemble et de célébrer les mariages pour les personnes de même sexe ouvrira ses portes le 30 Novembre prochain à Paris.


Fondateur de Welovebuzz.com depuis 9 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l'aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 réponses interdites à un 'je t'aime' selon le Marocain

7 situations que seuls les gens avec des rires hors-normes ont connues

10 phrases que les filles aux cheveux bouclés en ont marre d'entendre

Fadel Iraki, l'homme au grand cœur, nous a quittés

Vivez une expérience unique dans cette auberge entre deux plages à seulement 200 dh

Quand nos héros de dessins animés d'enfance deviennent marocains

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

10 choses qu'une fille se dit lorsqu'elle a ses règles

Tu t'es fait embaucher ? Voici 13 situations que tu as dû sans doute vivre avec ton entourage

8 personnes que nous rencontrons dans un mariage marocain