Nous les connaissons depuis toujours et nous les utilisons quotidiennement. Des symboles, qui contrairement à l’idée que nous avons sur leur conception improvisée, sont élaborés de manière subtile et significative. De « l’esperluette » au signe « Power », voici 5 symboles connus dont vous ignorez probablement la signification.
Publicité
1. l’esperluette
Ce signe inventé par Tiron, résulte de la ligature du « E » et du « T » qui nous vient d’une époque mérovingienne.
Publicité
2. Le symbole Bluetooth
Ce signe a été inspiré du surnom qu’on donnait au roi danois Harlad. Un roi dont le but majeur était d’unifier son pays et rassembler le Danemark et la Norvège. Même chose que le Bluethooth qui unifie les appareils entre eux.
3. Le coeur
Le coeur a toujours représenté le centre de l’activité émotionnelle et spirituelle… Dans la Grèce antique, on s’en servait principalement comme une illustration. En vérité, ce symbole représente une feuille de lierre ou une graine de silphium. Une plante qui aujourd’hui n’existe plus.
4. Le symbole Power
Ce symbole là a été créé en 1973 par la Commission électronique internationale. Convergeant le « Off » et le « On », le signe été destiné pour représenter un mode veille ou d’utilisation faible.
5. Le symbole de la paix
La conception de ce symbole « ☮ » synonyme de non violence et pacifisme, a été basée sur le code sémaphore britannique. Les deux branches que l’on voit à gauche et qui signifient « N » et « D » font référence a « Nuclear Disarmament ».
Publicité
Publicité