Voici les 5 villes les plus chères au Maroc

Par - 853 réactions

Le coût de la vie au Maroc est de plus en plus cher et selon le classement du cabinet Mercer, Casablanca et Rabat figurent parmi les villes les plus coûteuses au monde.

Publicité

Voici donc le classement des villes marocaines les plus chères selon le prix du mètre carré.

Publicité

1. Casablanca

Selon le rapport Global Talent Trends 2019 de Mercer, la capitale économique est classée 128e ville la plus chère au monde. Le mètre carré varie entre 20 et 25 000 dhs.

2. Rabat

La capitale arrive cette année à la 160e place selon le même rapport. Le prix du mètre carré démarre à partir de 16 000 dhs et peut atteindre les 25 000 dhs.

3. Marrakech

Elle ne figure pas dans le classement, mais le prix moyen du mètre carré d’un appartement à Marrakech est à partir de 15 000 dhs, il peut atteindre jusqu’à 27 000 dhs dans les quartiers huppés.

4. Tanger

Les tarifs du mètres carré varient entre 15 et 18 000 dhs , et dans les quartiers chics et les prix peuvent atteindre 22 000 dirhams/m2.

5. Agadir

L’immobilier à Agadir varie… Le mètre carré coûte en moyenne 14 369 dirhams, dans les quartiers huppés, il peut atteindre jusqu’à 24 000 dhs/m2.

Diplômée en journalisme et communication, je suis une rêveuse éternelle, grande fan d'Harry Potter, passionnée d'écriture, de danse et de peinture. Ma devise "autant viser la lune, car même en cas d'échec on finit dans les étoiles" O.W

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

Achraf Hakimi ne figure pas dans le jeu FIFA 21, il n'a pas apprécié et l'a fait savoir

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

12 choses que font les papas purement marocains

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

15 moments que tous les fans de mangas ont déjà vécu

Ce sentiment quand c'est ramadan... et que tu as tes examens

6 bonnes raisons d'aller voir The Batman en salles

6 choses que tout le monde fait en voyage

Quizz : Quelle série ramadanesque es-tu ?