fbpx

Les meilleures villes où vivre au monde : Rabat mieux classée que Rio et Istanbul

Par le 24 février 2016 à 20:27

rabat

Publicité

Publié le Mardi 23 Février par le cabinet Américain Mercer, le classement mondial des villes selon la qualité de vie cache plus d’une surprise. Selon ce dernier, il ferait bon de vivre à Rabat, bien mieux qu’à Rio de Janeiro et Istanbul.

Si Casablanca est 126e/230 villes du classement mondial, la capitale, elle, gagne la 116e place face à Rio et Istanbul qui sont respectivement à la 117e et 122e place dans ce classement.

Publicité

En Afrique, Rabat et Casablanca se trouvent respectivement en 7e et 8e place du classement. Mais lorsqu’on intègre le Moyen-Orient à l’Afrique, les villes se bousculent, et Rabat et Casablanca se retrouvent en 11e et 14e place, suivies ensuite du Koweit et de Amman en Jordanie.

24

Mais qui est donc en 1ère position ? C’est sans trop de surprises que nous constatons que Vienne, la capitale Autrichienne est à nouveau en tête, suivie ensuite de très près par Zurich en Suisse, et Auckland en Nouvelle Zélande.

 

Les critères de sélection ont de quoi faire pâlir de jalousie certains, parmi les 39 on cite notamment : l’environnement politique, social et économique des villes, l’éducation, les loisirs, l’environnement médical et la santé, les services publics et les transports, etc.

Clap Clap Rabat ! 

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

Si tu as fait 13 de ces 17 choses, toi aussi tu as cru très fort que tu allais te (re)mettre au sport

Trolltunga, le précipice le plus vertigineux de la planète

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

15 villes Marocaines décryptées en infographie

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

Le parcours du combattant du stagiaire marocain

Partiels : Tous unis en ces moments durs

7 raisons de passer le week-end chez soi