Les meilleures villes où vivre au monde : Rabat mieux classée que Rio et Istanbul

Jihane Rouzaqui

Par le 24 février 2016 à 20:27

rabat

Publié le Mardi 23 Février par le cabinet Américain Mercer, le classement mondial des villes selon la qualité de vie cache plus d’une surprise. Selon ce dernier, il ferait bon de vivre à Rabat, bien mieux qu’à Rio de Janeiro et Istanbul.

Si Casablanca est 126e/230 villes du classement mondial, la capitale, elle, gagne la 116e place face à Rio et Istanbul qui sont respectivement à la 117e et 122e place dans ce classement.

En Afrique, Rabat et Casablanca se trouvent respectivement en 7e et 8e place du classement. Mais lorsqu’on intègre le Moyen-Orient à l’Afrique, les villes se bousculent, et Rabat et Casablanca se retrouvent en 11e et 14e place, suivies ensuite du Koweit et de Amman en Jordanie.

24

Mais qui est donc en 1ère position ? C’est sans trop de surprises que nous constatons que Vienne, la capitale Autrichienne est à nouveau en tête, suivie ensuite de très près par Zurich en Suisse, et Auckland en Nouvelle Zélande.

 

Les critères de sélection ont de quoi faire pâlir de jalousie certains, parmi les 39 on cite notamment : l’environnement politique, social et économique des villes, l’éducation, les loisirs, l’environnement médical et la santé, les services publics et les transports, etc.

Clap Clap Rabat ! 

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

8 types de Marocains qui nous déçoivent

Mon beau Maroc : Le désert d'Agafay, un paradis sauvage à 30km de Marrakech

13 personnes qu'on croise toujours dans un embouteillage

10 preuves que l'été est la pire saison de l'année (ou pas)

13 choses que vous ignorez probablement sur vos cheveux

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion

7 films à voir quand vous êtes 'Stoned'

Ces artistes marocains qui cartonnent à l'étranger

Et si le Barça rejoignait la Botola Pro ? Imaginons les scénarios possibles

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis